Sauf erreur de ma part, la commune de Frameries (en Belgique) n'organise pas de fête médiévale. Et c'est bien normal: la commune boraine n'a pas besoin de faire un saut dans le passé, elle y vit. Si l'on suit la Libre Belgique (1), la famille Donfut a transformé cette commune en baronnie.
Didier Donfut devrait plaire aux anti-mariage pour tous en France: voilà un homme qui a le sens de la famille. Un papa, une maman, une sœur, un frère, un fils, il sait les respecter et les aider.
Il est président de l'Union socialiste communale de Frameries (USC), commune dont il a été bourgmestre de 1992 à 2004. Il est le fils de Jacques qui fut directeur de l'Intercommunale IDEA. En 2004, Didier devient ministre fédéral, puis ministre du gouvernement wallon en 2008. En 2009, il se retire de la liste du Ps pour les élections régionales, parce qu'il est soupçonné de conflit d'intérêts. Il est aujourd'hui poursuivi pour ces faits (2).
Le fils de Didier, Julien, préside le CPAS dont la directrice est sa tante, Fabienne, sœur de Didier.
L'ex-mari de celle-ci est le directeur général (qu'on appelait auparavant secrétaire communal) de la commune.
L'ex-épouse de l'ex-ministre (il faut suivre...), elle, dirige une institution dépendant du CPAS.
Le gendre de Didier Donfut est conseiller communal et sera échevin à partir de janvier 2016.
La compagne actuelle de Didier Donfut est la directrice générale d'une asbl qui fut financée par l'Intercommunale IGH alors présidée par Didier Donfut.
Christophe, frère de Didier, a été un moment conseiller du CPAS, mais a démissionné parce que "ça faisait beaucoup de Donfut". Vraiment?
Allez savoir pourquoi, on se met à rêver de révolution. Qu'elle nous débarrasse de cette aristocratie bien peu noble.
(1) www.lalibre.be/actu/belgique/chez-les-donfut-le-mandat-public-va-de-pere-en-fils-et-plus-si-affinites-54243d8735708a6d4d5904a3
(2) http://www.rtl.be/info/belgique/politique/1127379/faux-en-ecriture-abus-de-confiance-l-ancien-ministre-wallon-didier-donfut-dans-la-tourmente
1 commentaire:
Voilà pourquoi la Wallonie et sa démocratie sont malades et rien n'indique que les choses changeront... Belle démonstration cher Michel... Ph. Dut.
Enregistrer un commentaire