La bêtise est un virus dangereux qui se propage aisément et a parfois pour effet (qu'on n'oserait appeler secondaire, mais plutôt primaire) la violence. Les anti-vaccins et anti passes sanitaires le démontrent chaque jour.
En Martinique, la situation sanitaire est catastrophique: 527 personnes sont mortes de la Covid-19 depuis le début de l'épidémie et seulement 26,20 % de la population étaient entièrement vaccinée fin août. Les soignants martiniquais n'ont pu prendre le moindre congé, travaillant sans s'arrêter durant quatre semaines d'affilée. Pour les soulager, des collègues ont débarqué de la métropole. Mais à leur arrivée à l'aéroport martiniquais, ils ont été traités d' "assassins" par quelques dizaines de manifestants qui leur ont signifié qu'ils ne sont "pas les bienvenus". Les soignants ont dû être protégés par la police pour sortir de l'aéroport. Au-delà de ce cas, de nombreux médecins français témoignent des menaces de mort qu’ils reçoivent quotidiennement, depuis le début de la campagne vaccinale, surtout sur les réseaux prétendument sociaux. Le président du syndicat professionnel Union française pour une Médecine libre (UFMLS) dénonce « des discours complotistes qui font croire que l'on a assassiné les gens dans les maisons de retraite, que le vaccin va décimer la moitié de l'humanité » (1).
A Bruxelles, vu l'importance de la propagation du virus, les autorités envisagent l'instauration d'un passe sanitaire. Aussitôt, le collectif "L'Abîme" a menacé d'organiser des "apéros contaminants" (2). Ces rendez-vous auraient lieu tous les samedis avec un objectif de contamination entre les participants qui auraient ainsi droit, pensent-ils, à leur passe sanitaire sur base d'une immunité naturelle. Voilà un collectif qui n'a aucun sens du collectif.
En fait, ce virus est un révélateur. Il dévoile les crétins.
Ici, c'est de plus en plus gris / Le monde se cherche un abri / Contre la bêtise humaine - Louis-Jean Cormier, "138" (album "Le Ciel est au plancher").
(1) https://www.marianne.net/societe/sante/martinique-des-soignants-venus-en-renfort-insultes-par-des-antivax-a-laeroport
(2) https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/09/10/ces-gens-vivent-dans-un-autre-monde-erika-vlieghe-tres-remontee-contre-le-collectif-labime-DEYV65H4RNBCLCSWKNQHAXNL7M/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire