L'ancien président de la République française, "le président irréprochable" selon son club d'amis, avait suscité, en son temps, un tollé en désignant lui-même les responsables des médias publics. C'est ainsi que Jean-Luc Hees est directeur de Radio France. Il a lui-même nommé Philippe Val directeur de France Inter. Certains s'en sont émus, craignant le pire de l'ancien patron de Charlie Hebdo. En fait, on en a aujourd'hui le meilleur.
Et notamment cette très courte émission intitulée "A votre écoute, coûte que coûte" (1). Un couple, Margaret et Philippe de Beaulieu, tente de soigner les maux des auditeurs. Leur slogan: anima sana in corpore sano. Le corps, c'est lui, le médecin. L'esprit, c'est elle, la psychothérapeute.
Enfin, une émission qui donne la parole à des personnes qui ont des valeurs, des vraies et qui savent les faire respecter. Ils ont le sens de la famille, de la foi (la seule, la vraie), ils osent rappeler qu'un couple, c'est un homme et une femme et que la fonction première de ce couple est, d'abord et avant tout, la procréation. Ils n'hésitent pas à remettre leurs auditeurs à leur place, à rappeler qu'ils sont, eux, les experts et que ce sont eux et eux seuls qui sont capables de poser un diagnostic. Il se trouve enfin sur une antenne française, publique de surcroît, des personnes qui ont encore de vraies valeurs morales. En ces temps où la mondialisation nous fait perdre tous nos repères et nous tire vers le bas, "A votre écoute" est une émission déjà devenue indispensable. Espérons que la gauche, dont le laxisme est légendaire, maintiendra cette émission salutaire. On oserait dire salvatrice.
(1) du lundi au vendredi, de 12h20 à 12h30, sur France Inter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire