dimanche 21 décembre 2014

Le parti de Calimero

Vraiment, c'est trop injuste. Pauvres responsables et porte-parole de l'extrême droite, de la droite extrême, de l'extrême arrière et de tout cet informe magma de pleurnicheurs sur le bon temps qui est mort et qui ne reviendra plus et que c'était tellement mieux à l'époque du franc français quand ils étaient entre eux sans tous ces étrangers!
Tout le monde leur en veut. On reproche au parti de la famille Le Pen d'avoir emprunté neuf millions d'euros à une banque russe, mais il ne pouvait faire autrement puisque les banques françaises ne lui font pas confiance. Allez savoir pourquoi, des gens si respectables. Le maire FN d'Hayange vient d'être condamné à un an d'inéligibilité après le rejet de ses comptes de campagne (1). Mais c'est trop injuste: d'autres élus d'autres partis ont été moins lourdement condamnés que lui, dit-il. Une chaîne de télé a décidé de se passer des lumières noires d'Eric Zemmour, le penseur au rétroviseur, et voilà que la fille à papa Le Pen crie à la censure. C'est vrai que c'est assez intolérable de ne pas laisser ce brave homme dire quotidiennement tout le mal qu'il pense des femmes qui ne restent pas sagement à la maison à faire et élever les enfants, des homos, des écolos, des étrangers, de tous ceux qui font que cette si belle France a perdu tout son éclat et se suicide peu à peu.
Et ces juges qui prétendent s'intéresser aux comptes de la fille à papa, elle qui a toujours "la tête haute et les mains propres". Elle serait soupçonnée de "blanchiment en bande organisée", rien que ça, au sein d'un vaste réseau de fraude au financement public des partis qui s'élèverait à six millions d'euros (2).
Heureusement, le FN peut se consoler: il séduit toujours. Fatima Allaoui par exemple (3). La jeune femme avait claqué la porte de l'UMP, estimant n'avoir pas sur les listes des prochaines élections départementales une place correspondant à ses attentes. Elle s'était alors tournée vers l'extrême droite, rejoignant une petite formation membre du Rassemblement Bleu Marine. Et voilà qu'elle se retrouve nommée à un poste de secrétaire nationale à l'UMP. Avant que celui-ci la destitue, apprenant son affiliation à l'extrême droite. Elle se défend: la tentation de l'extrême droite, c'était "par désespoir de cause", c'était "une crise d'adolescence politique". Comme l'UMP persiste et l'éjecte, elle rejoint finalement le parti de la famille Le Pen. Visiblement, elle a oublié ses propos tout récents. C'est terrible de passer ainsi de la crise d'adolescence à un stade avancé de sénilité précoce. 
On le voit, pour le FN, c'est difficile d'être à la fois le grand méchant loup, le chevalier blanc et Calimero. A moins de faire en permanence le grand écart, et ça, ça fait mal.
Si tous ces chipotages, ces fautes et ces bêtises pouvaient enfin ouvrir les yeux des électeurs du FN, l'année 2015 commencerait de plus belle manière.
Demain, les jours allongent... 

(1) www.liberation.fr/politiques/2014/12/19/extreme-droite-le-retour-de-flamme_1167535
(2)
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141210.OBS7476/le-magot-cache-de-marine-le-pen.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-making-of-de-l-obs/20141211.OBS7635/discretement-marine-le-pen-se-constitue-un-petit-tresor-de-guerre.html
(3) http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2014/12/15/25006-20141215ARTFIG00045-sarkozy-nomme-une-secretaire-nationale-passee-dans-le-giron-du-fn.php
www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/19/fatima-allaoui-de-l-ump-au-front-national_4543830_823448.html






Aucun commentaire: