Nous sommes tous islamophobes. C'est ce qu'on peut comprendre des déclarations de l'assistante parlementaire d'un député insoumis. Les restaurateurs qui proposent à leur carte de la viande de cochon sont islamophobes, estime-t-elle (1). Si on suit sa logique, on peut considérer que les viticulteurs et les brasseurs le sont aussi. Que toute femme qui se promène la tête nue est également islamophobe, de même que tout homme qui se rase le menton. Si on mange et boit durant le ramadan, on l'est également. De même si on ne va pas à la mosquée le vendredi. Bref, cette femme voudrait obliger l'ensemble de la société française à respecter les règles et les interdits de l'Islam.
Pendant ce temps, l'établissement LGBT Happy Café à Brest a fermé ses portes, son gérant craignant les appels au meurtre et à la destruction du café qui se multiplient sur les réseaux (anti)sociaux venant d'islamistes qui veulent que "on brule les PD". Exemple parmi trop d'autres : "Exploser l'Happy café faut respecter notre religion Allah Akbar" (2).
Cette assistante parlementaire et tant d'élus de cette gauche si gentille avec ces braves musulmans persécutés n'ont toujours pas compris qu'on ne peut soutenir tous les communautarismes.
Le conseil municipal d'Hamtramck, localité du Michigan, vient d'interdire de hisser le drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT, sur les bâtiments publics. Hamtramck est la première ville américaine dont le conseil municipal est composé intégralement de musulmans. (3)
"Voilà, écrit Jean-Loup Adénor dans Charlie Hebdo, la gauche libérale découvre que les religieux qu'elle protège bec et ongles contre la critique estampillée islamophobe n'ont aucune intention de lui renvoyer l'ascenseur. Et défend ses conceptions puritaines."
A accuser les critiques des dérives de l'islam d'islamophobie on fait le lit des homophobes, des phallocrates, de tous ceux qui ne veulent voir qu'une seule tête, de préférence barbue.
Cette gauche perdue est devenue rétroprogressiste. "Le rétroprogressisme, c'est ça : la défense d'un agglomérat de causes contradictoires qui finiront par se desservir les unes les autres, voire à favoriser les plus réactionnaires."
Pendant ce temps, les interdictions ou les refus d'accueillir le spectacle d'adaptation du livre de Charb Lettre aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu de racistes se suivent et se ressemblent. Toujours aussi lâches. "Pour éviter qu'on se fâche avec eux", explique un maire. Avec les islamistes ? A l'université Paris Cité, des syndicats étudiants, Solidaires en tête, ont réclamé l'annulation de la pièce. Solidaires avec qui ? Avec les islamistes?
Pendant ce temps, l'extrême droite sourit dans l'ombre.
(1) "Pol Pot de l'assiette", Franc-Tireur, 28.6.2023.
(2) Franc-Tireur, 5.7.2023.
(3) Jean-Loup Adénor, "Rétroprogressisme - En arrière toute !", Charlie Hebdo, 28.6.2023.
(4) Martin Lon, "Escrocs de l'islamophobie - Charb trop vivant pour eux", Charlie Hebdo, 28.6.2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire