lundi 16 avril 2007

Embrassons-nous, Folleville!

Le 21 avril, on se fait un câlin à Namur. Le mouvement Free Hugs, parti d’Australie en 2004, se décline aujourd’hui dans toutes les langues : Câlins gratuits – Gratis Knuffels – Objeti zdarma – Ilmaisia haleja – Pelukan Percuma – Abracci gratis - etc. (1) Le terme de « mouvement » est approprié : il vous porte vers un(e) inconnu(e) avec qui, pendant quelques brèves secondes, vous échangez un peu de tendresse. Les Sick Puppies en ont fait un clip plein de charme où l’on voit des passants tomber dans les bras l’un de l’autre.
Chaque jour, dans plusieurs endroits dans le monde, des anonymes s’étreignent juste pour le plaisir du geste et le bien qu’il apporte.
Ce samedi 21 avril à partir de 14h, ce sera sur les grands axes de Namur.
Dans ce monde de brutes, voilà une information très printannière et revigorante.

Et pendant ce temps-là, des barbus névrosés ne trouvent rien de mieux que de lancer une fatwa contre une ministre, exigeant sa démission parce qu’on l’a vue faire l’accolade à son instructeur après un saut en parachute ! Au Pakistan, un tribunal islamique (heureusement illégal, il ne manquerait plus que cela !) considère que la Ministre du Tourisme a posé « de manière obscène » sur des photos avec des parachutistes français. Il y a une bonne nouvelle dans celle-ci : c’est que les islamistes, refusant qu’hommes et femmes s’approchent, ne se reproduiront pas… (2)

(1) Je me rends compte, à cette occasion, que le mot « gratis » est commun à de très nombreuses langues. C’est plutôt une bonne nouvelle dans ce monde où tout se paie !
voir www.freehugscampaign.org et www.calins-gratuits.com
(2) On peut rêver…

Aucun commentaire: