jeudi 6 mars 2014

On peut rire de tout

La fille à papa Le Pen utilise les menaces typiques de l'extrême droite pour (tenter d') empêcher quiconque de dire qu'elle ou son parti est d'extrême droite.  Elle traînera en justice qui l'affirmera.
Elle a signé un accord avec le FPO autrichien, le PVV néerlandais et le Vlaams Belang (si peu) belge, pour former un groupe commun au Parlement européen. Une question de (gros) sous. Les partis populistes finlandais et danois n'ont pas voulu en être: ils ne sont pas, contrairement au FN, d'extrême droite. C'est ce qu'ils disent.
Andreas Mölzer, député européen du FPO, regrette n'avoir "pas le droit de rouvrir des camps de concentration". Le PVV clame ouvertement sa haine de l'islam. Quand le journaliste-présentateur de Vox Pop, John-Paul Lepers (1), demande à Madame fille Le Pen si elle n'est pas gênée de telles positions d'un de ses partenaires, elle ne répond pas dans un premier temps, visiblement prise de cours. Puis, elle estime que "l'humour français est de retour" (sic). La comprenne qui pourra.
Quand le journaliste lui renvoie les déclarations très extrémistes de son père, elle affirme que "(son) père, c'est du passé". Même s'il est toujours bel et bien - aujourd'hui - président "d'honneur" (sic) du FN.
Quand elle rencontre Geert Wilders, président du PVV, pour signer avec lui ce joint venture au parfum très capitaliste, la fille à papa Le Pen utilise des écouteurs pour entendre la traduction des déclarations de son nouveau partenaire. Celui-ci fait pourtant l'effort de s'exprimer en anglais, et non dans sa langue maternelle, pour se faire comprendre. Mais elle ne connaît visiblement que la lange paternelle. Etonnant pour une députée européenne? Non, dit Daniel Cohn-Bendit: elle occupe "un emploi fictif", les députés du FN ne travaillent jamais en commission. On voit par là qu'on peut dénoncer l'Europe et "le système" tout en en profitant au maximum et ce sans travailler. Résumons-nous: l'humour français est de retour.

(1) "Vox pop", Arte, 16 février 2014.

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Chaque jour apporte son lot de précisions sur des membres du FN : http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-municipales-2014/20140307.OBS8847/a-nevers-une-candidate-fn-s-affiche-avec-un-drapeau-nazi.html