mercredi 27 mai 2015

Qatar bouillu, coupe du monde footue

On tombe des nues. Voilà que sept responsables de la FIFA, la Fédération internationale de football, sont inculpés par la justice suisse. On parle de corruption, de blanchiment d'argent, de pots de vin, de votes truqués. La désignation du Qatar, notamment, comme pays d'accueil de la phase finale de la Coupe du Monde en 2022 , aurait été entachée d'irrégularités. On peine à y croire. Ce grand pays de football, aux innombrables installations et au climat idéal pour pratiquer le sport d'extérieur, a tout pour plaire. Bien sûr il ne manque pas d'argent aussi, mais on se refuse à croire que cet argument ait pu jouer dans un sport aussi sain et éloigné de tout esprit de lucre. D'autant que l'organisation de cette Coupe du monde aura été l'occasion pour le Qatar de donner du travail à des milliers de Népalais qui en manquaient cruellement. Vraiment, on est à nouveau en pleine théorie du complot. Tout cela est si difficile à croire. Tous ces esprits sains, ces corps sains baigneraient dans la magouille? Qui peut le croire?


http://www.lalibre.be/sports/football/scandale-a-la-fifa-l-attribution-des-coupes-du-monde-de-football-2018-et-2022-dans-le-collimateur-5565b7e735704bb01c8118be

2 commentaires:

gabrielle a dit…

Une organisation internationale à laquelle sont accolés depuis des années les mots corruption, argent (sale), dopage, tricheries, racisme, magouilles and Co a désormais un président irréprochable.

Didier L. a dit…

Excellent !