mardi 6 janvier 2026

Servez-vous

Avec ses deux kilomètres carrés de superficie et ses 38.423 habitants, la principauté de Monaco a une densité de population parmi les plus élevées du monde : 18.473 habitants/km2. Comment y vivre confortablement ? Pour que sa population dispose de plus d'espace, elle devrait prendre possession de l'Alaska (0,43 hab/km2), du Wyoming (2,3 hab/km2) ou encore du Nevada (11 hab/km2). Ces Etats à peine habités ne servent à rien. Les Monégasques en ont besoin. Qu'ils les prennent. C'est la loi Trump, dite aussi du gros bébé capricieux : tout besoin doit être satisfait immédiatement. Au passage, que le Prince Albert II en profite pour arrêter Trump : il y a cinq ans aujourd'hui, il incitait à une tentative de coup d'Etat en refusant de reconnaître sa défaite électorale et en faisant prendre d'assaut le Capitole par ses partisans déchaînés. Un tel criminel ne peut rester en liberté. Cinq minutes de courage politique et c'est fait.

(Source des chiffres : Wikipedia)

3 commentaires:

Bernard De Backer a dit…

J'imagine que le prochain pas, dans le cadre de la lutte contre le multilatéralisme et les ennemis de l'Amérique, sera l'expulsion des fonctionnaires de l'ONU (à commencer par le socialiste António Guterres). Puis la destruction du bâtiment de l'ONU à New-York pour le remplacer par une Maga Tower rouge doré. Les travaux seraient financés par le pétrole vénézuélien et une taxe sur les agents de l'étranger installés aux USA.

Michel GUILBERT a dit…

Ben oui, Bernard, tu as raison, c'est vrai : tout est possible aujourd'hui. Bien malin le scénariste qui pourra imaginer ce que fera ce dingue absolu. "Sa" réalité est en train de dépasser toute fiction.

Michel GUILBERT a dit…

A écouter, le billet de François Morel de ce matin :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-billet-de-francois-morel/le-billet-de-francois-morel-du-vendredi-09-janvier-2026-6886971