samedi 14 février 2009

Mobilisation générale pour éviter des dérapages...

L'enquête publique pour la modification du plan de secteur pour le projet du Centre de Loisirs Nature et Sport (1) démarre ce 14 février dans les trois communes de Brunehaut, Antoing et
Péruwelz. Elle se poursuivra jusqu'au 30 mars.
On sait que ce projet aura des répercussions bien au-delà des trois communes pré-citées. C'est pourquoi tous les citoyens, quelle que soit leur commune de résidence, peuvent y participer en faisant valoir leurs points de vue et en exprimant leurs remarques et réclamations.

Le dossier de l'étude d'incidences sur l'environnement et tous les documents relatifs à l'enquête publique sont consultables dans les bureaux des administrations communales concernées, mais il est possible également de les télécharger via les sites internet des communes:
www.antoing.net - www.brunehaut.be - www.peruwelz.be

Ce mardi 17 février, de 19 à 21 h, la Cellule de Développement Territorial (Administration wallonne) présentera le dossier à la population au Centre ADEPS de Péronnes.
Soyons nombreux à y être!

Prochainement, la CIAO présentera son analyse, lors d'une réunion publique. Elle y proposera des questions-types, des suggestions de remarques et des modèles de courriers.
Tous ces documents seront publiés sur son site: www.c-i-a-o.eu.

L'enquête publique se terminera par des réunions de clôture d'enquête qui auront lieu à 19h, aux dates et dans les communes suivantes:
* Péruwelz: 31 mars
* Brunehaut: 1er avril
* Antoing: 2 avril
Notez dès à présent ces dates dans vos agendas. Il faudra que nous soyons nombreux à ces réunions.

Il faut que la mobilisation de tous soit importante pour démontrer que ce projet, quoi qu'en disent ses promoteurs et certains responsables politiques (voir les nombreux articles précédents), reste un projet d'un autre âge, en totale contradiction avec la politique de développement durable prônée actuellement et n'a pas sa place au sein d'un parc naturel.

(1) c'est le nom plus pudique (et plus vendeur?) qu'on donné les promoteurs à leur projet de "centre européen des sports de glisse"

Aucun commentaire: