samedi 4 octobre 2014

Rions un peu avec le Front national

A force de vouloir le banaliser, la fille à papa Le Pen est en train de réussir à faire du parti familial un parti normal, dont les élus sont des cumulards comme les autres (1). Depuis qu'elle en a pris le commandement, elle se défend de présider un parti d'extrême droite, elle qui n'a gardé de son père que le mépris et l'arrogance. Père et fille sont, nous dit-on, comme chien et chat, chacun faisant de l'ombre à l'autre. Les choses se sont envenimées depuis que le doberman du père a tué un chat de la fille (2) qui a vu rouge et a décidé de quitter - à 46 ans - le nid familial. On ne le savait pas, mais Marine était une Tanguy comme les autres. Voilà qu'elle grandit et prend son autonomie.
Donc le FN nouveau est le parti des chats plutôt que celui des chiens, un parti lissé et propre sur lui. Parti des chats, mais aussi des jeunes loups prêts à dévorer tous les chaperons rouges. Le néo-sénateur David Rachline, tout jeune et récent maire de Fréjus et nouveau modèle du FN, est un vrai facho, qui ne cache pas son admiration pour le père Le Pen et fut un proche d'Alain Soral (3) qui se définit comme "national socialiste" (4).
En réalité, ce parti regroupe des gens dangereux, des réacs, des pétainistes, des incultes et de tristes clowns qui s'ignorent.
Ainsi cette militante de Saint-Gilles dans le Gard (5) qui, en campagne sur le marché, encourage des femmes d'origine maghrébine à faire un couscous et des bons gâteaux. Visiblement, elle a lu "Tintin au Congo": "nous bons blancs, vous pas avoir peur, moi aimer bon couscous et bons gâteaux". On le voit: le FN n'a rien, mais alors rien du tout contre la culture maghrébine. Au contraire.
Mais à Cogolin, dans le Var, le maire ne veut pas de danses orientales au gala des associations (6), elles sont "incompatibles avec le FN". Son collègue d'Hayange est du même avis.
Résumons-nous: "nous aimer couscous, mais nous pas aimer danses orientales. Ca pas provençal".
Cependant, il ne faut pas dire du mal du Front National. Ce n'est pas bien. La fille à papa Le Pen n'aime pas. C'est pourquoi certaines personnes bien pensantes censurent les critiques. C'est ce qui arrive à l'humoriste Mathieu Madenian, connu pour ses positions anti-FN. Elles ne plaisent pas à la mairie de Saint-Raphaël qui a fait annuler sa participation au Festival du Rire de la commune (7). On ne sait jamais ce qui peut arriver si on rit d'un parti normal.
(3) "28 minutes", Arte, 3 octobre 2014.
(4) en d'autres termes: nazi. "Dialogues désaccordés", entretiens avec Eric Naulleau, éd. Blanche, 2013, cité par Frédéric Haziza, in "Vol au-dessus d'un nid de fachos", Fayard, 2014.
(5) http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2014/10/01/campagne-militants-fn-promettent-couscous-255195
(7) Charlie Hebdo, 3 septembre 2014.
Sur les délires et les démêlés des mairies FN, voir http://quandlemaireestfn.tumblr.com/

Aucun commentaire: