Cette femme exècre les radars routiers. Selon elle, ils n'améliorent en rien la sécurité routière. Ils ne servent qu'à remplir les caisses d'un Etat que, visiblement, elle exècre tout autant. Comme elle est quelqu'un de cohérent, elle ne respecte pas pas plus les limitations de vitesse que les feux rouges. Ils ne servent qu'à vous empêcher d'avancer. Or cette femme n'a pas de temps à perdre. Résultat des courses: elle a perdu tous les points de son permis. On a compris qu'elle n'a pas le temps de suivre des stages de récupération de points ni de repasser son permis. Donc, elle a fait appel à un cabinet d'avocats qui s'est fait une spécialité de récupérer les permis perdus, parce que, on le sait, tous les radars ne sont pas fiables et il y a tant de braves gens qui n'ont qu'une envie: aller à leur travail le plus vite possible, ce qu'on ne pourrait leur reprocher. Le cas de cette femme n'a pas encore été tranché par la justice, mais le bureau d'avocats lui réclame les 3000 € d'honoraires qu'elle lui doit. Elle refuse de payer. Le cabinet a dû faire appel au bâtonnier de Paris pour qu'il oblige la cliente, elle-même avocate, à payer ses dettes. Elle ne les a toujours pas honorées.
Cette femme s'appelle Marine Le Pen. Oui, la fille à papa, la chevalière qui se voudrait blanche, la nouvelle Pucelle. Celle qui fustige les tricheurs, les politiques malhonnêtes, celle qui rêve d'être un jour reine de France, mais est au-dessus des lois et n'affiche que mépris et suffisance pour les règles du vivre-ensemble. Elle fait partie de ces gens qu'on qualifie un peu vite de "responsables" mais qui sont incapables d'assumer leurs propres responsabilités. On se pose une question: tous ces Français se laisseront-ils encore rouler longtemps?
(1) Christophe Nobili, "Marine veut conduire la France, mais elle n'a plus de permis", Le Canard enchaîné, 1er octobre 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire