mercredi 5 avril 2017

Big Brother is watching you

L'Administration américaine aurait l'intention d'obliger les touristes qui veulent se rendre aux Etats-Unis à communiquer leurs contacts téléphoniques, les mots de passe de leurs comptes sur les réseaux sociaux et leurs données financières. Les touristes devraient également répondre à un questionnaire portant sur leur idéologie (1).
Je me permets d'ajouter quelques modestes suggestions pour améliorer la sécurité des Etats-Unis.
En demandant leur visa, les touristes devraient faire parvenir à l'ambassade américaine copie de leurs bulletins scolaires depuis la première année primaire et des contrats d'assurance qui les couvrent, eux et leur famille, ascendants et descendants. Les touristes devraient également signer un document s'engageant à ne pas être malades, à ne pas se blesser et à ne pas avoir d'accident durant la durée de leur séjour. Ils pourraient également s'engager à ne pas penser durant cette même période.
Les touristes devraient prendre l'avion nus et sans le moindre bagage, ce qui éviterait tout risque qu'ils cachent des armes ou des explosifs et serait à la fois bénéfique pour le commerce américain, puisqu'ils devraient s'acheter vêtements, chaussures, ordinateur, téléphone, etc., une fois autorisés à entrer sur le sol américain.
On notera que cette volonté de transparence est assez étonnante de la part d'un président qui a toujours refusé de publier ses déclarations d'impôts. On a toujours pensé qu'Ubu Trump n'avait aucun sens de l'humour. Voilà qu'il nous prouve le contraire.

(1) http://www.lalibre.be/actu/international/l-administration-trump-veut-consulter-les-telephones-et-comptes-sociaux-des-touristes-58e3c2a3cd70812a6539026d
http://www.liberation.fr/planete/2017/04/04/faudra-t-il-bientot-donner-son-mot-de-passe-facebook-pour-entrer-aux-etats-unis_1560507

Aucun commentaire: