2025 aura été l'année la plus chaude jamais enregistrée. Le nombre de vols en avions n'aura jamais autant progressé, de même que les ventes de voitures, de climatiseurs et de téléphones mobiles. Le secteur du tourisme aura connu une ascension fulgurante. Des villes comme Barcelone, Venise ou Prague n'auront plus d'habitants permanents, les seuls à les fréquenter étant les touristes. A l'opposé, les campagnes non instagrammables seront de plus en plus dépeuplées.
Les pays producteurs de pétrole et de gaz auront vu leur P.I.B. décoller grâce aux besoins en énergies fossiles qui ne cessent d'augmenter.
Les superficies déforestées n'auront jamais été aussi importantes, de même que les ouragans, les incendies et les inondations. Les agriculteurs européens auront repris leurs pratiques d'élevage aux hormones et d'arrosage intensif de pesticides, seuls moyens selon eux de lutter à armes égales contre les importations de viande et de céréales venues de tous les coins de la planète.
Le gang de milliardaires qui a mis la main sur les Etats-Unis, grâce à ceux qui se sentent abandonnés par le système, aura concrétisé son grand projet de Monopoly mondial (1). Après le Groenland, le canal de Panama et la Canada achetés cette année, il envisage ensuite l'achat de tous les pays où est implantée une base militaire américaine : l'Allemagne, l'Arabie saoudite, Bahreïn, la Belgique, le Burkina Faso, le Cameroun, Cuba, Djibouti, les Émirats arabes unis, l'Équateur, l'Espagne, le Gabon, le Ghana, la Grèce, l'Islande, l'Italie, le Japon, le Kenya, le Kirghizistan, le Kosovo, la Libye, le Mali, l'Ouganda, les Pays-Bas, les Philippines, le Portugal, le Qatar, le Royaume-Uni, le Sénégal, la Somalie, le Tchad et la Turquie. Les pays qui refuseraient cette offre seront "fired". Ubu Trump a promis à ses fans énamourés un petit pas de danse à chaque conclusion de contrat.
Plus un bâtiment ne tiendra debout dans la bande de Gaza et tous les otages israéliens auront été tués par le Hamas. L'Ukraine n'existera plus, la Géorgie et la Moldavie non plus. Ces pays auront à présent été intégrés à l'URPPPE, l'Union des Républiques Populaires Poutiniennes pour l'Eternité.
L'ONU aura supprimé, par respect de la diversité culturelle, la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Elle aura été remplacée par des déclarations locales des droits de l'individu quels que soient son âge, son sexe, son genre, sa couleur de peau, sa race, ses origines et sa religion. Elle se résume en une phrase : "chacun.e a tous les droits et merde aux autres".
La Belgique ne désespère pas d'avoir un gouvernement fédéral d'ici quelques semaines. Elle l'attend depuis 570 jours. La France aura connu quatre gouvernements cette année, aucun n'ayant la majorité à l'Assemblée nationale, faute de volonté de dialogue entre les partis. Chacun aura été censuré à son tour : celui de Christine Boutin, celui de Gérard Larcher, celui de François Hollande et en toute fin d'année celui de Sandrine Rousseau dit gouvernement en non-mixité (composé exclusivement de femmes décoloniales). Une tentative inédite vient de voir le jour : un gouvernement avec deux premiers ministres : Jordan Bardella et Mathilde Panot. Si l'un des deux est désavoué, restera toujours l'autre, pronostiquent-ils. A suivre.
Mon conseil : cultivez votre jardin et vivement 2026 !
(1) https://www.lefigaro.fr/international/une-necessite-absolue-donald-trump-reitere-son-souhait-de-prendre-le-controle-du-groenland-20241223
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_%C3%89tats-Unis_dans_le_monde
3 commentaires:
https://www.youtube.com/watch?v=zFknl7OAV0c
Bonne année, Michel!
Ouf ! Sacré texte !
Il y a aussi ceci: https://www.youtube.com/watch?v=IEuY3tGoa5I
Manif comme si on y était
Enregistrer un commentaire