jeudi 21 novembre 2013

Balle magique

Il suffit parfois de pas grand chose pour restaurer le moral d'un peuple. Trois balles au fond d'un filet, par exemple. Et un pays en plein marasme, un pays au bord du gouffre, un pays qui a des bleus à l'âme se redresse comme un seul homme et retrouve allant et fierté.
Voilà que les supporters se cotisent pour payer les impôts de leurs dieux en short.
Voilà que des agriculteurs et des routiers, main dans la main, reconstruisent des portiques écotaxes qu'ils avaient malencontreusement démolis.
Voilà que des automobilistes se flashent eux-mêmes quand ils passent à hauteur de radars endommagés par des inconscients.
Voilà que les pasionarias qui s'étaient juré de consacrer leur vie à la lutte contre le mariage homosexuel se roulent des pelles.
Voilà que la cotation de TF1 bondit en bourse.
Voilà que François Hollande procède au remaniement gouvernemental tant attendu, en nommant Didier Deschamps premier ministre.
Désormais, tous les Français ont placé sur leur table de nuit une photo de leur cher président. Ils l'emporteront l'été prochain lors de leurs vacances au Brésil. "On est au Brésil, on est au Brésil!", scandaient-ils avant-hier soir.
Elle est pas belle la vie?

Aucun commentaire: