Louis Pinton, président du Conseil général de l'Indre, est très fier de faire connaître sa liste UMP pour les élections départementales de mars 2015. Parité oblige désormais, il a présenté treize binômes, même s'il manque encore trois femmes, mais c'est pour bientôt, nous dit-il (1). A les voir poser face caméra, on se dit que la moyenne d'âge de ces femmes et de ces hommes doit se situer quelque part entre 55 et 65 ans. Face à la presse, seul le président cause. "Ces dames avaient reçu consigne de ne pas s'exprimer aujourd'hui", affirme la journaliste de France 3.
"Nos concitoyens, déclare Louis Pinton, ont intérêt à chercher des hommes politiques d'expérience, qui ont des bons bilans, qui connaissent parfaitement la gestion des collectivités territoriales."
On espère donc que les candidates feront du bon café et de bons gâteaux pour leurs collègues masculins, histoire de les soutenir durant cette campagne.
On voit par là que si la femme est l'avenir de l'homme, l'UMP n'est pas celui de la femme.
(1) France 3 Centre, Journal du Berry, 12 décembre 2014, 19h18.
(1) France 3 Centre, Journal du Berry, 12 décembre 2014, 19h18.
3 commentaires:
Notre aimable hôte me pardonnera sans doute de me servir d'une citation qui me vient à l'esprit et de Pierre Desproges : "J’ai envie de suggérer l’hypothèse selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu’elles en ont." Si la première motivation/exigence pour la constitution de cette liste fut de répondre à un critère de parité obligatoire, le doute ne peut être que légitime quant à la motivation des candidates, et sur les critères qui les ont menées là. Si ça se trouve, aucune d'entre elles n'a lu le programme de l'UMP (et n'en n'a rien à battre). Une seule Nadine Morano me suffit (et encore, c'est une de trop...).
C'est vrai, Nadine Morano suffit. Mais aussi Fatima Allaoui. Elle est drôle quand même, l'adolescente politique.
Voir http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2014/12/15/25006-20141215ARTFIG00045-sarkozy-nomme-une-secretaire-nationale-passee-dans-le-giron-du-fn.php
Quel est l'âge mental de cette personne dont les convictions et les motivations semblent heu... heu... (autocensuré) : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141217.OBS8052/fatima-allaoui-pourrait-finalement-rejoindre-le-front-national.html
Enregistrer un commentaire