mardi 21 septembre 2010

Paul Hermant, le retour

J'avais regretté ici même (le 16 août notamment: "Vive la pertinence...") la disparition du billet de Paul Hermant de l'émission Matin Première (sur la chaîne radio du même nom). Une correspondante, Gabrielle, nous informe qu'il est désormais présent dans le "90 minutes" de la même Première vers 18h22 du lundi au jeudi. Tant mieux. Mais reste à comprendre pourquoi la direction l'a ainsi viré des heures de plus grande écoute. On peut retrouver ses billets sur son site: lautre site.com. Et c'est un plaisir de le retrouver. De l'écouter comme de le lire.

3 commentaires:

gabrielle a dit…

Pourquoi Paul Hermant a-t-il été déplacé?
C'est la question que son public se posera encore longtemps...
Selon une confraternelle explication du "Soir" (article du 28-29/08/2010) "C'est dans le 90' que viendra pontifier Paul Hermant. Le matin (7H20), le donneur de leçons de la gauche bien pensante plombait l'audience (elle plongeait entre 7H15 et 7H30). Une tranche plus austère semble peut-être plus appropriée à ses chroniques."

Si je ne crois pas celle-là, on m'en raconte une autre?

Michel GUILBERT a dit…

Qui dit gauche bien pensante laisse entendre qu'il en est une mal pensante. Celle qui trouve normal que la police étouffe sur ses genoux une Semira Adamou? Celle qui qualifie d'illégaux des êtres humains? Celle qui soutient à coups de coûteux subsides des organisations qu'on pourrait aisément qualifier de mafieuses? Celle qui sait fermer les yeux, ne ne rien entendre et se taire? Celle qui n'aime que les audiences bien denses? Qui aime "faire popu"? Celle qui, en tout cas, n'aime pas les pontifes, ne supporte pas les donneurs de leçons, elle qui aime tant jouer les profs qui savent tout mieux que les autres.

Isabelle Marchal a dit…

Bonjour,
J'ai découvert votre blog à la "faveur" de cet été mouvementé où, chacun à notre manière, nous avons défendu le maintien des chroniques quotidiennes de Paul Hermant.
Je découvre peu à peu vos autres billets. Une chose est sûre, je reviendrai régulièrement vous lire!
Je ne m'étonne pas, du reste, de croiser ici gabrielle (bonjour gabrielle ;-) autre fidèle auditrice post-moderne de Paul.
Tous ces regards croisés, ces billets d'humeur partagés, nous relient, tels un fil rouge, et nous évitent à nous aussi, lecteurs ou auditeurs, l'ulcère ou pire, l'engourdissement de notre esprit critique.
Merci pour cela,
Isabelle