Les récents propos de Marine Le Pen, via Twitter (1), sont intéressants. Pas surprenants, mais intéressants. Ils démontrent que non, elle n'a pas changé. Elle est bien de cette extrême droite qui veut mettre la presse au pas, qui menace, qui harcèle. Son message indique combien le FN est dangereux pour la démocratie et que la fille à papa a hérité non seulement du parti mais aussi de l'ADN de son géniteur.
La présidente du FN appelle à harceler un journaliste de BFM TV, Yann-Anthony Noghès. Son crime: avoir fait son travail en expliquant avec quels personnages et partis peu sympathiques le FN s'est acoquiné pour former un groupe au Parlement européen.
Le tweet de la Le Pen fille devrait amener tous ces journalistes si gentils avec elle - qui pensent, et vont jusqu'à affirmer, que oui, le FN a changé - à soutenir leur collègue et à cesser d'être si conciliants avec cette femme nuisible. Marine Le Pen montre régulièrement son vrai visage: celui la haine de qui n'est pas avec elle. Elle qui a fait de l'insécurité son fonds de commerce, au point que certains de ses partisans en créent eux-mêmes pour exister (2), est source d'insécurité pour les journalistes. Le journaliste de BFM TV reçoit des messages d'insulte. Le pire danger pour la France aujourd'hui, c'est bien elle qui, au contraire de son père, avance masquée. Mais ne peut s'empêcher, de temps à autre, de se dévoiler.
Yann-Anthony Noghès lui a rappelé qu'il l'attend toujours en débat dans l'émission qu'il présente avec
son collègue de Libération, Jean Quatremer. Mais elle préfère l'agression. Elle ne cause pas, elle flingue.
(1) http://www.lalibre.be/actu/international/marine-le-pen-appelle-a-harceler-un-journaliste-sur-twitter-55812fdf3570f340d72dd8e9
(2) http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/06/10/quatre-militants-du-fn-denoncent-une-insecurite-creee-de-toutes-pieces_4651275_823448.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire