samedi 6 juin 2015

Et Dieu dans tout ça?

Daech, Boko Haram, Al Qaida, les talibans, toutes ces milices islamo-fascistes, voilà autant de preuves que Dieu est mort, remplacé par des démons fous furieux. Même certains Etats, qui ont le soutien d'un Occident cynique, se sont placés dans la face sombre de leur dieu. En Arabie saoudite, le site internet du Ministère de la Fonction publique a publié une offre d'emploi peu commune. Il recherche des bourreaux capables de pratiquer amputations et décapitations. L'offre a été publiée dans la rubrique "Emplois religieux" (1). Mais tout cela n'a - bien sûr! - rien à voir avec l'islam. Pas d'amalgame. 
Le monde irait mieux sans dieu(x), non? Et surtout sans ceux (le masculin est plutôt de rigueur) qui s'en réclament.
Heureusement, il est quelques, trop rares, moments de bonheur. Quand des femmes parviennent à échapper à la terreur et à retrouver la liberté, elles se dépêchent de jeter aux orties leurs voiles noirs et se montrent en couleurs. Celles de la vie, que les empêchaient de porter ces inhumains anges de la mort.
Voir http://www.lalibre.be/actu/international/liberees-du-joug-de-l-ei-ces-femmes-se-debarrassent-du-symbole-de-leur-oppression-557327fd35703275626a73b3

(1) Charlie Hebdo, 27 mai 2015.

2 commentaires:

Grégoire a dit…

Je lis régulièrement le magazine Marianne, lequel reçoit depuis une semaine des menaces suite à son numéro précédent sur les complices plus ou moins conscients des islamistes. Dans le dernier numéro, deux infos autour de l'Arabie saoudite. L'une nous apprend qu'une femme s'est vue refuser par la police religieuse l'entrée d'un magasin parce qu'elle ne portait pas de gants, et que dans ce pays contrairement à l'IRAN, il n'y avait pas de synagogue, ni d'église chrétienne et arménienne. L'URSS n'avait pas de dieu ("remplacé" par Lénine) et ce n'était pas pour autant le paradis. Quant à l'habillement imposé, la Chine, sans dieu également, n'était pas en reste. Pour Mao, les jeans, les talons hauts, les manteaux d'un style occidental, les bijoux, et même les cheongsams ou les cheveux longs étaient interdits. C'étaient sont des signes de bourgeoisie et de richesse. Si quelqu’un les possédait, il pouvait être comdamné à mort durant cette époque, parce que, selon Mao, la culture traditionnelle était menacée par ces choses et présentaient une opposition aux gardes rouges communistes.
Dieu, même si certains textes "sacrés" facilitent des comportements nuisibles à des degrés divers plus que d'autres, ne serait qu'une excuse. Mais, si Dieu a fait l'homme à son image...

Michel GUILBERT a dit…

Hélas oui, il faut croire que Dieu a bel et bien fait l'homme à son image. Et l'homme est désespérant.
La Cour suprême d'Arabie saoudite vient de confirmer la condamnation de Raef Badoui à dix ans de prison et mille coups de fouet. Son crime: avoir demandé, sur son blog, que la religion et l'Etat soient séparés. Il a été condamné pour "insulte à l'islam". Allah doit se retourner dans sa tombe.