La 5G est et sera une horreur pour l'environnement et pour l'humanité (1). Nous manque-t-elle? Evidemment non. Nous vivons très bien sans elle. Et cette période de confinement nous amène à prendre une distance par rapport à cette folie consommatoire dans laquelle nous viv(i)ons. Il est tant de choses qui nous apparaissent aujourd'hui ridicules, totalement dispensables. Dont nous n'avons pas du tout besoin. Alors, cette 5G qu'on veut nous imposer comme le summum du progrès et qui apparaît comme une gigantesque infection néfaste à la nature et à l'humanité, cette 5G, enterrons-la à jamais.
En Belgique, l'IBPT (l'Institut belge des services postaux et des télécommunications) organise une consultation populaire sur l'octroi des permis aux entreprises de télécommunication. Elle sera clôturée le 21 avril. Le collectif Stop 5G, qui regroupe une dizaine d'associations, appelle à utiliser cette consultation pour s'opposer à toute force à ce qui apparaît désormais comme un projet du vieux monde qui nous a mené dans la situation que nous connaissons aujourd'hui.
http://stop5g.be/fr/htm/IBPT-consultation-publique-21avril2020.htmPost-scriptum:
Une pétition contre la 5G qui avait recueilli 105.000 signatures en Belgique a été effacée d'autorité par change.org sous le prétexte qu'elle enfreindrait "le règlement de la communauté". Vive la démocratie!
https://www.cw-environnement.be/2020/04/11/la-petition-pas-de-5g-belgique-censuree-alors-quelle-avait-recueilli-105-000-signatures/?fbclid=IwAR3ApewIxFQmL7POc23Pre1rS_LhIrFasTK9L_pIGaAL1BanmfjC65JwCyE
Post-scriptum bis. Une bonne nouvelle: la Commune d'Ottignies - Louvain-la-Neuve a stoppé le déploiement de la 5G sur son territoire.
https://www.lalibre.be/economie/digital/la-ville-d-ottignies-louvain-la-neuve-annonce-que-le-deploiement-de-la-5g-est-stoppe-sur-son-territoire-5e95cfbc7b50a63c37ad0ec4
(1) (Re)lire sur ce blog "Restons stupides (et arriérés)", 29.12.2020.
http://moeursethumeurs.blogspot.com/2019/12/restons-stupides-et-arrieres.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire