mardi 25 juin 2024

Faut voir

On essayé beaucoup de gens en politique, des compétents, des incompétents, des élus qui ont le sens de l'intérêt général, d'autres qui ne pensent qu'à leur carrière, des battants et des mous, des visionnaires et des myopes, des généreux et des teigneux, des humbles et des prétentieux, des hurleurs et des discrets, des bosseurs et des fainéants. On a même essayé les collaborationnistes, ceux qui se rangent du côté de l'oppresseur, qui dénoncent, qui arrêtent, qui torturent. On a vu ce que ça a donné. Mais ça, c'était il y a longtemps. Et avec le temps, va, tout s'en va. Et puis, après tout, le RN, prolongement du FN, ce parti né d'admirateurs des Waffen-SS, a changé. Et on ne l'a jamais essayé. Faut voir. Peut-être que ses candidats sont différents. Et c'est sûr qu'ils ne ressemblent pas aux autres. Sophia Aram en citait hier (1) quelques effrayants spécimens.

Par exemple, "Pierre Gentillet, candidat RN dans le Cher qui, quand il n’organise pas des conférences pro-russes en la présence du chef du bureau du renseignement militaire russe, se met à rêver d’un Poutine français capable de mettre les Femen dans une geôle sous camisole ".
Par exemple, "la très fringante Agnès Pageard, candidate RN, qui en plus des tweets aux relents antisémites, antivax décomplexée, Qanon, persuadée d’un complot du réseau mondial pédosatanique qui voudrait qu’on arrête de la bassiner “avec Momo qui ne veut pas livrer de kebab casher. Alors que nos élites sodomisent leurs propres enfants“ (...) Une adoratrice de Poutine qui écrit que Poutine dit tout et qu’un président comme ça, cela fait rêver ".
Par exemple, "l’inénarrable Jacques Myard, un candidat Ciotto-RNiste qui s’opposait déjà au Pacs pour ne pas légaliser le SIDA, mais également proche de Mariani, participant à la visite chez Al Assad en 2015 et en Crimée occupée en 2016".
Par exemple, "Patrick Le Fur, candidat RN persuadé que 11 ministres de Macron font partie d’un club ultra-secret pédophile et qui reprend à son compte la propagande russe diffusée par la chaîne RT en déclarant que les Russes se démènent pour aider les Syriens".
Par exemple, "l’intrépide Françoise Billaud, candidate RN qui encore le 8 mai dernier, fêtait la victoire des alliés en saluant la mémoire du prêtre collaborationniste Jean-Marie Perrot. Si ça se trouve les collaborationnistes aussi, y en a des biens !"
Par exemple, "Stéphanie Alarcon, candidate RN, qui relaye judicieusement l’idée que l’Ukraine aurait déclenché la guerre et alimenterait le marché de la vente d’organes, ben pour financer sa guerre justement. A moins que comme l’affirme cette publication partagée par Sophie Dumont, autre candidate RN, l’Ukraine serait le plus grand fournisseur d’enfants pour les réseaux pédophiles. On sait pas ?".

Voilà, on n'a pas essayé les dingues et ça, c'est quand même dommage parce qu'ils se présentent au nom d'un parti  qui, il n'y a pas si longtemps, affirmait crânement avoir "les mains propres', même si, comme le rappelle Sophia Aram, il a été condamné pour “recel d’abus de biens sociaux“ et que l’arrêt de la Cour d’appel de Paris de mars 2023 qualifie “les prêts accordés par le micro parti de Marine Le Pen de fictifs et constituant une manœuvre frauduleuse“.
On n'a jamais essayé les fous furieux complètement givrés et haineux. Si ça se trouve, la haine et la bêtise nous feront nous sentir mieux. Faut essayer.

(1) https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-billet-de-sophia-aram/le-billet-de-sophia-aram-du-lundi-24-juin-2024-3917590

Aucun commentaire: