mercredi 10 juin 2009

Business at Home

J'ai regardé "Home", le documentaire d'Arthus-Bertrand vendredi soir. Je l'ai regardé sur Club RTL. Parce qu'il commençait plus tôt que sur FR2 et que j'étais libre à cette heure-là. J'ai vu le titre se former à partir du nom des marques sponsors du film. Et je ne suis pas vraiment sûr que toutes ces marques soient respectueuses de l'environnement et pratiquent le commerce équitable... Qui a dit cynisme?
Par deux fois (trois peut-être?), le film a été interrompu brutalement par de la pub. Il ne faudrait quand même pas que la belle aventure capitaliste s'arrête sous prétexte de catastrophe planétaire.
Le film était à peine terminé qu'une nouvelle pub nous interpellait: "Vous ne savez pas comment réduire vos émissions de CO2? Achetez la BMW Machin!". Bon sang! Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt?

Des réflexions intéressantes sur "Home" sur www.rue89.com: http://www.rue89.com/la-bande-du-cine/2009/06/08/le-film-home-une-forme-de-propagande-ecologiste

Aucun commentaire: