dimanche 10 juillet 2011

Un humour de coiffeur

Je suis plein d'admiration pour la créativité des coiffeurs. Non pour leurs talents de capilliculteurs - je ne peux en juger, mon passage chez eux ne se justifiant plus - mais pour les noms qu'ils donnent à leurs salons.
En voici quelques-uns glanés au gré de mes déplacements en Belgique et en France:
- Les mots tifs
- Diminue-tifs
- Atmosp'hair
- Changement d'hair
- l'Ac'tif
- Réac-tif
- Admira-tif
- A'hair coif
- Bel hair
- Hair du temps
- Val Hairie.
On voit par là que les coiffeurs ont de l'humour. En tout cas, un humour qui leur est propre.
Personnellement, j'éviterais d'aller au salon "Réac-tif". On sait que les coiffeurs sont bavards. Celui-là ne doit nous épargner aucune de ses opinions dénigrant les jeunes, le progrès, l'évolution des moeurs. Ou même l'hair du temps.

P.S. Vu ce week-end (13 novembre 2011) dans le Pas de Calais, Fée Hair'ique. En effet.
P.S.bis: repérés aussi: Hair Borist et Addy Tiff
P.S. ter: à Maubray (Antoing): Hair du Large

3 commentaires:

gabrielle a dit…

Vu aussi un Hair-borist, un Imagin'Hair, un Révolution'Hair et un délicieux A capello.

Michel GUILBERT a dit…

Découverts lors de mes vacances en France:
Séduc'tif, Evolu'tif et Cap'tif.

Anonyme a dit…

Bonjour . Je suis la gerante du salon fee hair ique est heureuse que sa vous plaise. Merci pour la petite pub
Estelle