mercredi 19 septembre 2012

Indignations sélectives

Un film imbécile continue à susciter la colère violente de foules musulmanes (qui ne l'ont vraisemblablement pas vu). Voilà que Charlie Hebdo, qui fut et reste (heureusement) très moqueur par rapport à toutes les religions, surtout dans leurs agissements les plus idiots, est accusé de jeter de l'huile sur le feu.
Pendant ce temps, au Mali (ce pays qui fut un espoir de démocratie), les intégristo-fascistes islamistes veulent imposer la charia. Déjà, ils font la chasse aux consommateurs de tabac et d'alcool, ils interdisent la musique, ils imposent le voile aux femmes. Et surtout, dans la moitié nord du pays, un climat de terreur. Mieux encore, ils coupent bras et pieds aux présumés voleurs (1). Où sont les manifestants musulmans (et autres) pour dénoncer les perversions dont est victime leur religion? Ces pratiques barbares ne sont-elles pas plus insultantes pour leur prophète qu'un film vulgaire ou des dessins sarcastiques? Tant de musulmans se trompent de colère.

(1) JT de France2, 19  septembre 2012, 20h.

1 commentaire:

gabrielle a dit…

N'ayant pas lu le Coran, ni les hadiths, ni la charia, on se pose toujours des questions: où se situe le distinguo entre islam et islamisme?
Pourquoi les responsables musulmans "modérés" ne se lèvent-ils pas pour dénoncer les pressions de cette idéologie radicale et violente? Pourquoi les Musulmans ne parviennent-ils pas à échapper aux fondamentalistes et extrémistes qui leur pourrissent l'existence?