samedi 15 septembre 2012

Surtout pas de politique!

Un ancien bourgmestre de Brugelette vient de créer le Mouvement Citoyen qui se présente aux élections communales. Il précise qu'il s'agit là d'une "liste apolitique". Faut-il en conclure que, s'ils sont élus, les élus du M.C.B. ne feront pas de politique? Qu'ils feront plutôt du tricot, du billard ou des mots croisés ? Le journaliste de No Télé nous précise en tout cas que la liste "réunit des nouveaux venus en politique" (1). En politique ou en apolitique? On se perd dans la confusion. 
A Antoing, la liste Ensemble annonce qu'elle n'a pas de priorité, que ce sont les Antoiniens qui les fixeront, que ses priorités seront donc changeantes (1). Si ces candidats se cherchent un emblème, peut-on leur conseiller la girouette?
Notre Ministre de la Culture de la Communauté française, Fadila Laanan, est-elle à sa place? On se le demande. Elle estime que "il est important qu'un ministre ait des couilles" (sic) (2). Peut-on en conclure que, selon elle, les femmes ne peuvent être ministres? On voit par là que le féminisme a encore du chemin à faire. Et qu'on peut être ministre de la culture et en manquer. De culture.

(1) No Télé, 14 septembre 2012.
(2) LLB, 15 septembre 2012.

Aucun commentaire: