samedi 23 janvier 2010

La Wapi roule-t-elle en marche arrière?

Le monde à l'envers (voir billet précédent) réjouit l'ambassadeur de Rudy Demotte.
Le Courrier de l'Escaut (ce 23 janvier) nous apprend que pour Philippe Luyten, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Wallonie picarde et représentant personnel de Rudy Demotte (?) à l'Eurométropole, « si 2009 fut marqué par de mauvais indicateurs, des projets réjouissants devraient voir le jour en 2010 ». Il relève, parmi d'autres projets positifs dont la liaison Seine-Nord, le parc de loisirs de Péronnes-lez-Antoing. Je ne sais si monsieur l'ambassadeur connaît ce dossier et l'avalanche de critiques de toutes origines qu'il a suscitée, mais je ne saurais trop lui en conseiller la lecture. Si la Wallonie picarde veut vraiment s'inscrire dans le peloton de tête des régions qui s'inscrivent dans une logique de développement durable, on ne peut qu'espérer que ce dossier ne verra pas le jour en l'état.
Si ce devait être le cas, j'ai une proposition à formuler. Je sais que la région est à la recherche d'un événement fédérateur à son échelle. Certains ont suggéré un festival consacré à Bach. Je propose un festival de l'hypocrisie et de la langue de bois. Ce pourrait être un festival permanent. En fait, ça fait bien longtemps qu'il a commencé.

Aucun commentaire: