samedi 30 janvier 2010

Signer pour s'opposer à un projet des années '60

Le projet de "Centre de Loisirs Nature et Sports" de Maubray (d'abord baptisé Centre européen des Sports de Glisse) poursuit son parcours administratif.
Ce projet (dont j'ai déjà beaucoup parlé ici), déconnecté des réalités du 21e siècle, a été sévèrement critiqué par tous les citoyens et quasiment toutes les instances officielles belges et françaises qui se sont exprimées lors de l'enquête publique.

Bonne nouvelle: le Ministre wallon de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire, Philippe Henry, considère que le projet n'est "pas acceptable en l'état". Il vient de consulter les différents acteurs du dossier et appelle les promoteurs à faire évoluer leur projet de manière plus cohérente: "plus réduit, plus respectueux des zones sensibles et moins générateur de nuisances".

La décision finale de modifier ou non le plan de secteur appartiendra cependant à l'ensemble du Gouvernement wallon. Les réponses ou les absences de réponse aux courriers envoyés par la CIAO (voir www.c-i-a-o.eu) à d'autres ministres wallons ne sont pas de nature à rassurer les opposants.

C'est pourquoi a été lancée une pétition, sous le titre "Non à un projet des années '60", que vous pouvez trouver à l'adresse suivante:
http://6161.lapetition.be
Cette pétition sera remise au ministre-président de la Région wallonne.
N'hésitez pas à la signer et à diffuser ce message largement autour de vous.

Aucun commentaire: