mercredi 9 décembre 2015

Une (mauvaise) blague

Ils sont bien naïfs ceux qui croient le Front familial quand il se présente comme une alternative qui va modifier les pratiques politiques. Le parti, on l'a dit ici maintes fois, est fondé sur le népotisme, distribuant au sein d'une même famille (riche) les fonctions et les postes.
Le cumul des mandats que les Le Pen et consorts fustigent chez les élus des autres partis y est et y sera pratiqué. Mais la présidente du parti, députée européenne, qui se voit déjà présidente de région, annonce qu'elle n'abandonnera aucun mandat. Où est le problème?, demande-t-elle, puisqu'elle est claire depuis le début et que les électeurs votent en connaissance de cause (1): pour quelqu'un qui fait ce qu'elle vomit chez les autres.
Nicolas Bay, député européen et tête de liste en Normandie, tient la même position, arguant du fait qu'il pourra, grâce à son mandat au Parlement européen, aller chercher des aides européennes pour sa région. Faut-il rire ou pleurer d'un tel argument de la part du représentant d'un parti qui veut mettre à terre l'Union européenne et qui retombe dans les vieilles pratiques politiciennes: plus on a de mandats, plus on se rend indispensable, plus on peut faire tomber de l'argent dans sa circonscription (au détriment des autres) et plus on a de chances d'être réélu... On apprend vite au F.N., notamment que le pouvoir rend insatiable et que les principes ne sont que des mots.
La petite fille à son papet est l'une des rares à annoncer qu'elle démissionnera de son mandat national si elle est élue à la tête de la région PACA. Il faut dire qu'elle sera très occupée entre son mandat de présidente, la messe en latin, les neuf enfants qu'elle aura pour mieux séduire encore son électorat catholique intégriste, la fermeture des centres de planning familial et la lecture de livres d'histoire consacrés à cette belle époque de Vichy. (2)
En attendant, ceux qui ont l'outrecuidance de dénoncer les méfaits économiques, sociaux, politiques qu'aurait le basculement à l'extrême droite de leur région se font insulter et menacer par les électeurs du Front néandertal. Au point de ne plus oser s'exprimer (3). Voilà qui augure de l'ambiance terroriste qui règnerait en France si ces joyeux lurons arrivaient au pouvoir.

(1) http://www.marianne.net/au-fn-on-est-anti-systeme-pas-forcement-anti-cumul-100238535.html

Aucun commentaire: