samedi 5 décembre 2015

En arrière, toute!

Le F.N. ou le parti de l'extrême arrière.
Le parti familial veut que la France quitte l'euro et ferme ses frontières. Un projet dénoncé de toutes parts comme une folie économique suicidaire (1).
La petite-fille à son papy a de grands projets pour la région qu'elle ambitionne de présider: elle va couper les subventions aux plannings familiaux (2). Vive la nature! La sienne est profondément catholique, les femmes doivent faire des enfants pour repeupler la France. Finalement, les intégrismes se rejoignent. F.N. et salafisme sont deux faces d'une même médaille.
Sa tati chérie, elle, lance des imprécations: c'est elle ou l'enfer islamiste. Sans le FN, la charia va remplacer la constitution, a-t-elle affirmé il y a trois jours, comme si elle y croyait vraiment. La burqa sera imposée à toutes les femmes, la musique interdite et la barbarie s'installera (3).
A Béziers, le père Ménard, tout maire qu'il soit, se mue de plus en plus en père Fouettard. Voilà qu'après avoir donné à ses policiers un nouvel "ami", en l'occurence un pistolet,  il veut créer une milice. Il appelle anciens policiers, gendarmes, militaires et pompiers à rejoindre "la garde biterroise" qui viendra en renfort de la police municipale (4). Etranger, passe ton chemin, Béziers n'est pas pour toi.
Pendant ce temps, les candidats du parti familial continuent à se lâcher avec des propos racistes, antisémites et autres messages peu empathiques (5).
Où s'arrêtera le Front national dans sa marche arrière? Il invite à revenir avant 1993 et le traité de Maastricht. La nièce à papy propose de revenir à une période d'avant 1968 où la femme était soumise. Le père Ménard nous ramène à Vichy, l'héritière à l'Inquisition et certains candidats au Moyen-Age, cette belle époque où on brûlait les sorcières. 
F.N. ou Front néandertal (6).

(1)voir, sur ce blog, "Sortie de route", 20 février 2015.
(2)  http://www.liberation.fr/france/2015/12/03/planning-familial-ils-repondent-aux-menaces-du-front-national_1418001
(3) http://lelab.europe1.fr/emmanuelle-cosse-scandalisee-par-le-votez-pour-moi-ou-demain-il-y-aura-letat-islamique-de-marine-le-pen-2630241
(4) http://www.liberation.fr/france/2015/12/01/menard-veut-creer-une-garde-biterroise-de-benevoles-pour-patrouiller-dans-beziers_1417485
(5) http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/11/27/regionales-des-candidats-fn-loin-de-la-dediabolisation-voulue-par-le-parti_4819022_823448.html
(6) cf "Silex and the city", Jul.

Aucun commentaire: