mercredi 2 décembre 2015

Ni Nicolas

Républicain, Nicolas Sarkozy? Quelle idée! Le qualificatif est visiblement usurpé. Il l'a annoncé: il refusera tout "front républicain" et si son parti, l'ex-UMP rebaptisé en "Républicains", est en position pour se présenter en triangulaire au deuxième tour des élections régionales, il le fera. Il est dans le "ni-ni", ne veut choisir entre le centre-gauche et l'extrême droite. Et tant pis si c'est en définitive tout profit pour cette dernière. Il ne fait donc pas de différence entre le Parti Socialiste ou d'autres partis démocratiques et le parti de la famille Le Pen. Il est vrai qu'il court tellement derrière l'extrême droite qu'il doit ne plus voir grande différence entre elle et lui. Mais les électeurs la font, eux qui préfèrent toujours l'original à la copie.
C'est le même Sarkozy qui ces jours-ci estimait qu'on en fait trop avec la COP21 dont il avait demandé le report avant de se raviser (1). Lui qui s'exclamait il y a quelques années "l'écologie, ça commence à bien faire".
Cet homme commence à bien faire, non? Fait-il de la politique? Quelles valeurs défend-il? Se soucie-t-il de l'avenir de son pays? Ou juste du sien? Qui est chaque jour un peu plus pathétique.

Faut savoir dire stop.
Alain Bashung

(1) http://www.liberation.fr/france/2015/12/01/la-cop21-enerve-sarkozy_1417502

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Liste non exhaustive:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/17/du-gaz-de-schiste-au-droit-du-sol-les-sept-revirements-de-sarkozy_4656377_4355770.html