lundi 28 février 2011

Parisianismes

Voici deux-trois semaines, Eric Zemmour a été entarté. Il a trouvé qu'il s'agissait là d'une "blague de mauvais goût". On ne peut lui donner tort. D'autant qu'on n'oserait lui contester ses connaissances en la matière. Il s'en est fait une spécialité (1). On constate qu'Eric Zemmour, condamné - à peu près au même moment - par la justice pour propos racistes (2), a été discriminé par cet entartage. C'est ainsi, que voulez-vous? Il devrait s'y résigner, lui qui considère que "la discrimination, c'est la vie". D'ailleurs, il appelle à détruire la HALDE, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (3). On pourrait le prendre au mot: mettre à la poubelle ses bouquins (il semblerait que non seulement il parle mais qu'il écrive aussi), boycotter les émissions dans lesquelles il sévit. C'est assez facile à faire.

Le styliste John Galliano est accusé d'injures antisémites. Il conteste les insultes mais dit avoir réagi parce que ses interlocuteurs l'avaient pris pour un sdf et traité comme tel. John Galliano a autrefois fait défiler des mannequins habillés en guenilles. Il avait créé la mode sdf (4). C'était très tendance, ma chère. Apparemment, il n'aime pas qu'on le prenne pour un paumé qui ne serait pas tendance. On voit par là que le mauvais goût est avant tout une affaire de goût.

Résumons-nous: il est difficile d'être et de paraître à la fois.

(1) Eric Zemmour fait partie de ces gens dont on ne sait très bien ce qu'ils font. Ils passent à la télé. Ils s'y laissent aller. La télé est devenue le bon endroit pour se laisser aller.
(2) voir sur ce blog "La mauvaise haleine de la télé", 23.01.2011
(3) voir http://carolinefourest.wordpresse.com - "Sauvons la HALDE", 15.01.2011
(4) JT de France 2 ce soir

1 commentaire:

gabrielle a dit…

France 2 laisse Z. à l'antenne malgré sa condamnation.
Il est vrai que le boss du service public a été nommé par le chef d'un parti qui encense ledit Z. Aussitôt condamné, ce dernier est invité à s'exprimer devant un parterre de parlementaires UMP et plaide, entre autres, pour la suppression de la Halde et des lois mémorielles.
Le message de l'UMP semble donc assez clair: les propos racistes ne doivent pas faire l'objet d'une condamnation en France...
Et après on s'étonnera qu'une blonde arrive à se qualifier pour le premier tour des présidentielles.