jeudi 17 février 2011

De la nécessité de maîtriser l'orthographe

On reçoit un message - un de plus - nous avertissant que notre carte bancaire est suspendue. On pourrait s'inquiéter. On ne le fait pas, on comprend vite que l'auteur du message nous prend pour un gogo. Au point qu'il ne se soucie même pas de faire semblant de maîtriser la langue française. Voilà - textuellement - ce qu'il nous écrit:

"Bonjour client de Visa Card ,
Votre Carte Bancaire est suspendue , Car Nous avons remarqué un probleme sur votre Carte.
Nous avons determiner que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention, Cliquez ici et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit. Note: Si ce n'est pas achever le 30 fevrier 2011, nous serons contraints de suspendre votre carte !
Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier. Merci,
Support Clients Service."

On voit par là que l'auteur du message non seulement méconnaît totalement la syntaxe et l'orthographe, mais surtout ignore que le mois de février s'arrête le 28. On ne ferait pas confiance à un gestionnaire aussi brouillé avec des connaissances aussi élémentaires.
On voit aussi par là que si l'on veut prendre les gens pour des cons, mieux vaut s'assurer avant de ne pas en être un soi-même.

1 commentaire:

gabrielle a dit…

You made my day !