lundi 3 février 2014

Machine arrière

Les grognons réacs étaient à nouveau dans les rues de France hier pour une "manif fourre-tout" (1). Ils sont contre. C'est leur identité. Contre tout et n'importe quoi. Contre le mariage homo. Contre la procréation assistée. Contre le changement surtout. Ils le craignent plus que tout. Les membres du Tea Party à la française ne veulent pas de ce que le gouvernement n'annonce pas. Ils ne manifestent pas pour leurs droits, mais contre ceux des autres, comme le disait hier la journaliste qui présentait Arte Journal. Ce n'est pas donc pas "la manif pour tous", mais la manif contre les autres. Un enfant a toujours été fait naturellement par un papa et une maman, plaidait un jeune manifestant, il n'y a pas de raison pour que ça change. Il devrait se méfier: le changement vous prend parfois par surprise. On pense s'exprimer comme un jeune con et voilà qu'on le fait comme un vieux.

(1) Arte Journal, 2 février 2014.

2 commentaires:

gabrielle a dit…

Ils sont contre tout et voudraient revenir aux langes en coton lavables d'antan et à une conception immobile de la société.
Alors le président s'effraie, recule, s'incline une fois de plus face à une minorité vociférante et ne semble pas faire grand chose pour affirmer ses "valeurs".
On se demande vraiment pourquoi a été élue une personnalité qui apparaît de moins en moins progressiste et fait finalement la même politique que son prédécesseur.

Michel GUILBERT a dit…

Eh oui, étrange et lamentable façon de gouverner.
Un comportement presque suicidaire. Les reculades de Hollande-Ayrault ne leur feront que perdre des voix, et pas gagner une seule. Je repense à Nanni Moretti dans un de ses films, il regarde à la télé le candidat de gauche (D'Alema, je crois) s'exprimer à la tribune. Et il lui crie: "dis quelque chose de gauche!"