mardi 18 février 2014

Un homme providentiel

Sur ce blog, il avait depuis longtemps été sacré Rudy Ier. Et voici qu'enfin, les électeurs lui ont potentiellement attribué ce titre: le Marquis de Motte est numero uno dans le cœur des Wallons. C'est ce qu'affirme un sondage (1). Sacré Rudy.
Cette consécration, qui le rend gai (c'est ce qu'il en dit), est entièrement méritée. L'homme de Flobecq a beaucoup travaillé pour obtenir cette reconnaissance.
Il est gentil. Il s'efforce de tenir des propos qui ont l'air intelligent. Il est attentif à ne s'opposer à personne, cela le blesserait.
C'est un vrai rebelle. Ainsi n'hésite-t-il pas à enfreindre la loi, en cumulant les fonctions de double ministre-président et de bourgmestre. Et il le fera encore demain, dit-il, parce qu'il a le sens du sacrifice et alors que "la vanité n'est pas (son) fort" (2). Et ce sans compter son rôle de pilote de cette merveilleuse Wapi-que-le-monde-entier-nous-envie. De plus, quand il en trouve le temps, il compose des poèmes pour la fête des mères (3). Les électeurs wallons ne s'y trompent pas: Rudy Ier est l'homme de la situation. De toutes les situations. D'ailleurs, il n'est pas de gauche, pas de droite, pas du centre. Il est de partout à la fois. Que serions-nous sans lui? On n'ose se poser la question.

(3) (re)lire "En nu onze hit parade met Rrrrrrrudy - 55 raisons de voter pour Rudy Demotte", 10 octobre 2012.

Aucun commentaire: