lundi 28 avril 2014

Ne pas déranger

A quoi reconnaît-on un ancien joueur de foot devenu président de l'UEFA? A sa bêtise et à son cynisme. Michel Platini demande aux Brésiliens qui contestent le coût de l'organisation de la Coupe du monde de football d'attendre la fin du Mondial pour manifester. "S'ils peuvent attendre un mois avant de faire des éclats un peu sociaux, ce serait bien pour le Brésil et pour la planète football", a-t-il déclaré (1).
Dans le même ordre d'idées, on pourrait demander aux syndicats de tous les pays de ne manifester que quand la situation socio-économique se sera sensiblement améliorée. Et aux rebelles syriens d'attendre que Bachar el-Assad ait quitté le pouvoir avant de vouloir le renverser.
On voit par là qu'il faut boycotter le Mondial de foot, manifestation phare de l'ultralibéralisme.
Personnellement, si mon ancien collègue Marc Wilmots me demandait de l'aider dans le coaching de l'équipe belge, je déclinerais fermement la proposition.

(1) www.lesoir.be/530527/article/sports/football/2014-04-27/platini-si-bresiliens-peuvent-attendre-fin-du-mondial-pour-manifester-ce-serait
Sur les conditions aussi draconiennes qu'ultralibérales posées par la FIFA à l'organisation du Mondial, lire sur ce blog "Une bonne et une mauvaise nouvelle", 14 octobre 2010.

2 commentaires:

gabrielle a dit…

Beauf XXL (et en live c'est encore plus flagrant): https://www.youtube.com/watch?v=lTfjfbCRXSI

Grégoire a dit…

Le magazine Marianne (version France) publie un dossier sur cette nouvelle aristocratie. Platini en est l'exemple type. Riche, tellement riche, qu'il pense qu'il peut tout faire, tout dire, et que ce ne sont pas quelques serfs version XXIème siècle qui vont lui gâcher son plaisir, comme d'autres pouvaient jadis gâcher une partie de chasse... Seule "consolation", dans ce XXIème siècle, c'est que ce genre d'aveu peut très vite pourrir, dans une certaine mesure, la vie de son inventeur. Jacques Seguela et sa Rolex s'en mordent encore le cadran...