mardi 1 avril 2014

Tout arrive

On ne devrait jamais juger les gens sans bien les connaître, ne pas faire de procès d'intention. On peut se tromper. C'est ce qui m'est arrivé avec celle que j'ai toujours appelée la fille à papa Le Pen, subodorant qu'elle pensait exactement comme son père, tout en s'exprimant de manière plus sournoise.
Et voilà que j'apprends ce jour qu'elle a décidé que toutes les communes qui vont être dirigées par le FN seront déclarées "commune ouverte" et "terre d'accueil". Ces communes prendront plus que leur juste part dans l'accueil de réfugiés, elles créeront des aires d'accueil pour les gens du voyage et engageront un ou des médiateur(s) pour établir le lien entre la population locale et ceux qui viennent d'ailleurs. 
Consciente du grand danger que représente le dérèglement climatique, Marine Le Pen certifie que toutes ces communes se fixeront un objectif de CO2 neutre à un horizon de cinq à dix ans, elles interdiront dès demain les pesticides sur leur territoire et toutes les cantines municipales seront bio.
Ces mêmes communes vont investir en priorité dans le social, la culture et l'éducation. Voilà de réjouissantes perspectives.
Résumons-nous: il est des jours où on se rend compte qu'on a mal jugé les gens.


1 commentaire:

gabrielle a dit…

1er avril? :-)