jeudi 17 avril 2014

Pauvre petite fille riche

Vraiment, on lui cherche des puces. C'est qu'elle dérange sans doute. C'est tout ce que la fille à papa Le Pen parvient à répondre aux accusations dont elle est l'objet. Elle, la candidate anti-système, voilà qu'elle utiliserait celui-ci à son bénéfice personnel. On ne peut y croire. 
Son discret mini-parti, qu'elle a baptisé Jeanne, serait soupçonné d' "escroquerie en bande organisée" et de "faux et usage de faux" (1). Pratiquant des prêts à des taux assez élevés à des candidats frontistes qui se faisaient rembourser par l'Etat leurs frais de campagne, "Jeanne" s'est enrichie notamment sur le dos du contribuable. De plus, ce parti alibi vendait à des prix élevés des "kits de campagne" aux candidats FN. Autre moyen d'approvisionner ses caisses et d'engranger ainsi, alors qu'il n'a pas d'adhérent, 9 millions d'euros de recettes en 2012.
Les kits étaient fournis par Riwal, l'entreprise de Frédéric Chatillon. Frédéric Haziza l'affirmait dans son livre (2): "l'entreprise de Chatillon est en relation d'affaires avec Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen -  créé sans tambour ni trompette, histoire de pouvoir contracter des prêts auprès de personnes privées pour financer les prochaines campagnes du FN, dont elle est même le prestataire principal." Avec sa société, Frédéric Chatillon est chargé de la communication de Marine Le Pen et du Front national", explique-t-il. "Défenseur de la Syrie d'Assad, chantre de l'extrême droite radicale, proche de Soral et de Dieudonné, deux vieux potes, et d'Ayoub, Frédéric Chatillon joue donc aujourd'hui un rôle clé auprès de Marine Le Pen". Mais la fille à papa, elle, n'a aucun lien avec l'extrême droite, elle le jurerait presque sur la tête de celui-ci. Et si elle en a, c'est - à coup sûr - à son corps  défendant. "C'est lui (Frédéric Chatillon) qui organise le 22 octobre 2011 le voyage de Marine Le Pen à Rome. Repas de famille à la clé avec des nostalgiques de Mussolini, dont Assunta Almirante, la veuve de Giorgio Almirante", précise encore Haziza.
On voit par là que la pauvre Marine Le Pen est mal entourée. Elle, c'est Blanche Neige.

(1) http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/16/escroquerie-bande-organisee-marine-pen-inquietee-justice-251541
(2) Frédéric Haziza: "Vol au-dessus d'un nid de fachos - Dieudonné, Soral, Ayoub et les autres", Fayard, 2014.

1 commentaire:

gabrielle a dit…

"Blanche-Neige" & les 7 na...tionalités? :
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2014/04/05/europennes-vers-une-alliance-marine-le-pen-gianni-alemanno/#xtor=RSS-3208