vendredi 16 mai 2014

Journée de la jupe

Monseigneur Lefebvre et l'ayatollah Khomeiny se sont retournés dans leur tombe. Voilà que des opposants au "mariage pour tous" protestent contre le port de la jupe par des lycéens. Eux qui ont passé leur vie en robe ont-ils donc été des soutiens à la "théorie du genre"? On n'y avait pas pensé, mais maintenant on s'interroge.
Des étudiants de Nantes ont décidé de passer la journée d'aujourd'hui vêtus d'une jupe pour lutter contre le sexisme. Des manifestants sont venus leur dire l'horreur que représente pour eux une telle action. Pourquoi un garçon ne peut-il porter une jupe même pour un acte symbolique?, demande une lycéenne. "Parce que vous êtes une femme et que je suis un homme et qu'il faut respecter nos différences", affirme un manifestant (1). On voit pourtant parfois parmi ceux-ci des prêtres d'un autre temps portant la soutane. Sont-ils licencieux, sont-ils immoraux? Il faut le croire. Les anti-mariage pour tous vont-ils bientôt réclamer l'interdiction du port du pantalon par les femmes pour que les différences soient respectées? Et pourquoi pas l'interdiction du port de la barbe par les vainqueurs de l'Eurovision? 
Partisans de la-manif-pour-tous-les-réacs-mais-contre-les-homos-la-théorie-du-genre-et-tous-ceux-qui-ne-sont-pas-comme-eux, portez des jupes, laissez pousser vos cheveux, courez nus dans votre jardin, faites des galipettes, poussez des cris de joie, vous verrez, ça ira mieux, votre esprit s'éclairera.

(1) France 3, JT, 15 mai 2014, 19h30.

2 commentaires:

Grégoire a dit…

L'ordonnance du préfet de police Dubois n° 22 du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800), intitulée «Ordonnance concernant le travestissement des femmes» interdisait aux Parisiennes de porter un pantalon. Cette ordonnance a été abrogée le... 31/01/2013.
N'y a-t-il pas d'autres raisons plus importantes pour manifester? Les pauvres de plus en plus nombreux, par exemple?

gabrielle a dit…

Cela fait des années que cette manif existe et elle n'a jamais fait de vagues avant que des psychorigides s'en mêlent. Pourquoi emm... des jeunes qui manifestent originalement pour l'égalité et contre le sexisme?