dimanche 18 mai 2014

Nouvelles lepenades

La fille à papa Le Pen admire le nouveau petit père du peuple russe. Ce n'est pas nouveau, mais elle tient à ce que cela se sache (1).
Elle se trouve des valeurs communes avec Vladimir Poutine, celles de "l'héritage chrétien" de la civilisation européenne. 
La charité chrétienne, c'est vraiment leur truc à tous les deux. Ca se voit sur leur visage. Ils donneraient leur vie pour sauver leur prochain, leur chemise à un Tchétchène ou à un Rom. D'ailleurs, Poutine le dit tous les jours la main sur le cœur: il ne souhaite qu'une chose, que les Ukrainiens et les Russes aiment leur prochain comme eux-mêmes et que tout le monde vive dans la paix et la fraternité. Et puis, c'est bien simple: si Jésus était né en cette époque, ses sans papiers de parents n'auraient pas dû se réfugier dans une étable, mais la fille à papa Le Pen leur aurait ouvert toutes grandes les portes de la grande maison familiale à Saint-Cloud. Elle est comme ça l'héritière: généreuse, solidaire, compassionnelle. En un mot, plus catholique que le pape, plus orthodoxe que le pope. On lui donnerait le bon dieu sans confession. Peut-on canoniser quelqu'un de son vivant?

(1) www.lalibre.be/actu/international/marine-le-pen-salue-poutine-avec-qui-elle-defend-des-valeurs-communes-537896c03570102383cb0d85

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Les "valeurs" qu'Amène Le Pire partage avec le président russe augureraient donc le meilleur pour la France... A savoir: des élections transparentes, une presse libre, une opposition respectée, des minorités protégées, une souveraineté retrouvée, etc. etc.
On vous met une petite annexion d'une partie de la Belgique, du Luxembourg ou de la Suisse en plus? :-)