jeudi 28 mai 2009

A la campagne

Face-à-face pour le moins tendu entre Reynders et Di Rupo dans le Huis clos de la RTBF ce mercredi soir. Le président du Ps a perdu son sourire légendaire et abandonné la méthode Coué. Reynders, lui, ne quitte pas, son insupportable sourire goguenard. Di Rupo est passé du "tout va très bien, Madame la marquise" à "la crise sera terrible". Lui qui, il n'y a pas si longtemps, en réunion du conseil communal de Mons, déclarait qu'il n'était pas "un catastrophiste"... On cherchait en vain un chouïa d'autocritique chez l'un ou l'autre. C'est l'autre qui "avait tout faux".

"Le centre, c'est vous", nous dit le CDH. Eh la! Eh la! C'est pas moi, le centre. Je n'aime pas les positions molles, consensuelles, insipides, incolores, inodores. Mais ce slogan a au moins le mérite de prouver que le CDH a clairement pris ses distances avec les chrétiens. Jésus disait: "tu vomiras les tièdes"...

Aux candidats en lice, je me permets de rappeler, modestement, les quelques conseils que j'ai ici publiés sous le titre "Comment être élu et le rester - en 10 leçons". Vous pouvez les retrouver sur ce blog en date du 13 novembre 2008.
Les candidats, mais surtout les électeurs, peuvent aussi venir voir le spectacle "Elise et Nous" que nous présentons ce vendredi 29 mai à 19h en la salle du Mercredi des Cendres (sic) à Stambruges. A l'invitation d'Ecolo Beloeil et Bernissart.

Aucun commentaire: