lundi 19 janvier 2009

No, they can't!

Libérez Pierre Wacquier! Le député-bourgmestre de Brunehaut est prisonnier de ses électeurs. A FR3 qui l'interviewait aujourd'hui par rapport au projet de centre de glisse, si énergi-, aqua- et naturovore, il déclarait qu'on ne peut tout de même pas s'opposer à un projet qui promet 800 emplois. S'est-il seulement posé la question de la fiabilité du chiffre, de la pertinence d'un tel projet au XXIe siècle au coeur d'un parc naturel ? A-t-il entendu parler de réchauffement climatique, d'énergies renouvelables, de CO2 neutre? Il a le nez sur les élections et sait trop bien que les discours populistes sont populaires.
Pendant ce temps, son maître à penser, celui à qui il doit son siège, Rudy Ier, roi des Wallons, se payait sa petite fête annuelle dans son fief flobecquois, ces Antoniades qu'il offre à ses vassaux et où il reçoit ses commensaux et ses courtisans. Il y a déclaré, parlant de la Wallonie, (le Courrier de l'Escaut de ce jour): "Il faut l'audace du changement". Le voilà déjà plus mesuré que dans le Vif (26/12/2008) où il n'hésitait à en appeler à "une révolution copernicienne", affirmant que les problèmes communautaires apparaissent tout à fait secondaires par rapport aux grands enjeux du temps: "résoudre une crise financière majeure, redresser l'économie, répondre au besoin énergétique".
Dans le même temps, il accordait son feu vert au projet de plan de secteur pour le projet de centre de glisse de Maubray qui sur le plan énergétique apparaît totalement gaspilleur. On sent bien que la révolution est en marche. Capitalistes, tremblez!

Aucun commentaire: