mardi 3 juin 2014

Le couple de l'année: Martine Le Vlin et Padimir Poutene

La plupart des électeurs du parti de la famille Le Pen, enfermés dans leur hargne, leur grogne, leur bêtise, leur cynisme, leur peur, leur désarroi, leur méchanceté, leur ras le bol de tout et n'importe quoi (1), savent qu'ils ont appuyé des forces anti-européennes, mais sans doute pas qu'ils sont entrés dans le jeu de Vladimir Poutine qui entend affaiblir une Union européenne qui le dérange et s'appuie, pour ce faire, sur les partis réactionnaires, fascistes et nationalistes d'Europe.
Le député européen hongrois Béla Kovacs, membre du parti néo-nazi Jobbik, est accusé d'être payé par le gouvernement de Moscou. Celui-ci est soupçonné de soutenir les partis anti-Europe qui ont, pour la plupart fait allégeance au grand Vladimir Poutine et plusieurs de leurs représentants étaient présents en Crimée comme "observateurs" lors de la  récente parodie de référendum. Poutine: un chef comme on les aime à l'extrême droite: autoritaire, dur, voire brutal. (2) La fille à papa Le Pen se trouve des points communs avec le nouveau petit père des peuples: la défense de "l'héritage chrétien de la civilisation occidentale". Une internationale brune se met en place. 

Pendant ce temps, un récent sondage indique que pour 53% des Français le FN est "un parti normal".
Mais quelle est donc cette léthargie qui a saisi cette France amorphe? Le FN gagne en force, et de loin, les élections européennes, installe un climat malsain, établit des liaisons dangereuses, et c'est le silence qui lui répond. Il y eut, bien sûr, quelques lamentations dans les médias le soir du 25 mai et le lendemain matin. Et depuis plus rien. Sinon que l'UMP continue à courir derrière le FN et le PS derrière l'UMP. Quelques jeunes de sections de jeunesse des partis de gauche ont manifesté contre le FN. Une poignée. Et puis rien. Christiane Taubira a été obligée, nous dit-on, par Hollande et Valls de revoir à la baisse les prétentions de son intéressante loi sur les procédures pénales. Histoire de donner des gages à la droite. 
Où est la gauche? Où sont les artistes? Les intellectuels? Les animateurs? Les profs? Les chrétiens de gauche? Les associations de défense des droits de l'homme? Les démocrates? Les citoyens? Tout le monde a-t-il baissé pavillon devant la famille Le Pen, ses sbires et ses alliés? Ohooooh! Y a quelqu'un??? Où sont les l(L)umières?

(1) biffez la mention inutile.
(2) http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140530.OBS9033/vladimir-poutine-grand-frere-des-fachos.html

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Et on en rajoute une louche : http://allemagne.blog.lemonde.fr/2014/06/01/le-pen-respecte-autant-poutine-que-madame-merkel/#xtor=RSS-3208