Si elle est connue, la fille à papa Le Pen ne l'est ni pour son sens de l'humour, ni pour la puissance de ses réflexions. Elle menace de procès le site Nordpresse qui a publié un faux tweet de sa part à propos de la composition de l'équipe de France (1). Ce sont de fausses informations, déplore-t-elle. Elle pourrait faire un procès pour la même raison au Gorafi qui, comme Nordpresse, ne diffuse que des infos bidons mais reposant toujours sur une certaine réalité. Elle pourait aussi faire un procès aux Guignols de l'info pour satire et à Charlie Hebdo pour caricatures.
Ce type d'intimidation est une pratique courante de l'extrême droite. Mais la directrie de l'entreprise familiale Le Pen et filles menace de faire un procès à qui la classera à cette place de l'échiquier politique. Quelqu'un pourrait-il lui dire qu'elle devrait, pour être un peu prise au sérieux, cesser ces menaces à répétition?
Dans le faux tweet, il est question de la composition trop colorée de l'équipe de foot de France. On aura noté que le correspondant allemand du FN, le parti AfD, a estimé que si l'équipe nationale a perdu face à l'équipe française c'est parce qu'elle n'était pas assez allemande. Entendez par là qu'elle comportait trop de joueurs d'origine étrangère. Ce qui est amusant; c'est que l'équipe française était, elle, au moins aussi colorée. Décidément, oui, la capacité de réflexion n'est pas le fort de l'extrême droite.
(1) http://nordpresse.be/marine-pen-bravo-a-cote-divoire-victoire-5-2-contre-lislande-video/
http://www.lalibre.be/culture/medias-tele/le-fn-menace-d-attaquer-nordpresse-en-justice-57811cd83570142c1445cf9f
http://nordpresse.be/mur-porte-plainte-ete-berce-pres-de-marine-pen/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire