Pour les prochaines élections municipales en France, le Rassemblement national adoube des candidats indépendants qui défendent son programme. Parmi d'autres, l'un d'eux dans le midi vient de signer la "charte d'engagement politique" du RN, parce, estime-t-il, c'est "le parti du bon sens".
Il faut se méfier du bon sens, il peut être très mauvais. Le bon sens n'est pas un fait, mais une opinion.
Il faut se méfier du bon sens, il peut être très mauvais. Le bon sens n'est pas un fait, mais une opinion.
Pete Hegseth, membre du gang de Trump, est officiellement secrétaire à la défense. Dans les faits, il est plutôt secrétaire à la guerre. Cet individu - qui ne doit son poste qu'à son ancienne fonction de présentateur sur la chaîne Fox News - fait bombarder des bateaux selon lui pilotés par des narcotraficants. Au 5 décembre, 22 frappes avaient été conduites, tuant 87 personnes, selon les chiffres du Pentagone lui-même. Pas d'arrestations, pas de procès, des exécutions ciblées et menées sans preuves. C'est le bon sens qui le veut ainsi.
"Fin septembre, rapporte Le Monde (1), lors d’une réunion de tous les hauts gradés, Pete Hegseth avait fustigé les « règles d’engagement stupides » imposées aux soldats. « Nous donnons carte blanche à nos combattants pour intimider, démoraliser, traquer et tuer les ennemis de notre pays. Fini les règles d’engagement politiquement correctes et autoritaires, place au bon sens, à une létalité maximale et à l’autorité des combattants », avait expliqué le secrétaire à la défense." Le bon sens oblige donc à tuer sans aucun respect des règles de base d'un Etat de droit.
On voit par là qu'il faut fuir à toutes jambes le bon sens et ceux qui s'en réclament.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire