mercredi 3 septembre 2014

Lumière(s)!

On pouvait penser que c'étaient juste des névrosés, des culs serrés, des gens qui vivent mal leur corps, des réacs un peu barges et voilà qu'on découvre, de plus en plus, que tous ces anti-mariage homo, ces opposants aux ABC de l'égalité, ces obscurantistes maladivement attachés à leur drapeau, leurs origines  et leurs habitudes sont aussi racistes, sexistes, homophobes et on en passe. Certains donnent aujourd'hui allègrement dans l'abjection.
La nomination de Najat Vallaud-Belkacem comme Ministre de l'Education leur fait perdre définitivement ce qui leur restait de dignité. Le magazine d'extrême droite Minute - ce n'est pas une surprise - parle de cette nomination comme d'une "provocation", à cause des origines de cette franco-marocaine. Et le magazine d'extrême libéralisme "Valeurs actuelles" la traite d' "ayatollah" (1). 
Les élus de droite ne sont pas en reste: parmi d'autres, citons (2)
- l'ineffable Christine Boutin qui parle elle aussi de "provocation non tolérable";
- Eric Ciotti qui présente NVB comme "la porte-parole d'une idéologie dangereuse";
- ou encore un autre député UMP qui a publié un message (3) dans lequel il s'interroge, affichant une photo de la jeune ministre en mini-jupe: "quels atouts NVB a utilisé (sic) pour convaincre Hollande de la nommer à un grand ministère?".
Le Ministère de l'Education nationale a publié lundi dernier sur Facebook "une photo a priori anodine: huit enfants d'une école parisienne assis les uns à côté des autres, dont plusieurs issus de la diversité" (4). C'est la photo qu'il ne fallait pas publier, celle d'une réalité que ces staliniens de droite ne peuvent ni ne veulent voir. Ils se déchaînent sur Internet: où est la France blanche, où sont les "Français de souche"?
Sur Inter(peu)net toujours, une rumeur circule: la jeune Ministre aurait changé son nom pour pouvoir faire une carrière politique et s'appellerait en réalité Claudine Dupont. Une reproduction d'une fausse carte d'identité en témoigne. On en rirait, tant l'argument est stupide, si ces délires ne témoignaient de ce racisme libéré qui gangrène la France. Et qui démontre que toutes ces personnes et ces partis qui participent à cette campagne raciste et sexiste de dénigrement (tout comme celle qui a attaqué la Garde des Sceaux Christiane Taubira) ne sont pas républicains. Si on peut les qualifier de réacs abjects, on ne les qualifiera pas d'égalitaires, ni de fraternels. De la devise de la France, il n'ont gardé que la première valeur: la liberté. Celle de cracher. Et visiblement, ils ont mauvaise haleine. La France sent l'égout. 



(3) www.lalibre.be/actu/international/najat-vallaud-belkacem-victime-d-un-tweet-sexiste-d-un-elu-ump-54042a6a35708a6d4d52bf18
(4) la Nouvelle République, 1er septembre 2014.

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Ces attaques grossières, racistes, sexistes sont tout aussi primaires, infondées qu'intolérables.
Une certaine France a définitivement pété les plombs et se complaît dans la fange.
C'est néanmoins le pays tout entier qui apparaît de plus en plus ridicule.
Et, zut alors, j'en suis citoyenne...