samedi 18 avril 2015

Ce peu banal parti banalisé

Nous voilà rassurés: le FN a toujours le sens de la famille. A défaut du grand-père, ce sera la petite-fille qui sera tête de liste pour les régionales en PACA à la fin de l'année. On a eu peur. On voit par là que le parti sait protéger ses valeurs et ses traditions, tout en se banalisant. L'insupportable petite-fille à son papy est déjà députée à l'Assemblée nationale. Elle entend aussi cumuler à la Région. Le parti a compris que pour réussir il devait être comme "l'UMPS" qu'il dénonce: avoir le sens de l'argent et des affaires et cumuler un maximum de fonctions (1).
A une nuance près: il reste un vrai parti d'extrême droite avec des propositions d'extrême droite, dont une politique d'immigration très réduite et choisie, la suppression du regroupement familial, l'application de la "priorité nationale", la remise en causse des accords de Schengen, l'interdiction de manifestations de soutien aux "clandestins" et autres reculades du genre à refermer un pays sur lui-même.
Extraits de son programme (2):

Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an (division par 20), en privilégiant les talents qui permettront le rayonnement de notre pays et l’innovation. (...)
l Suppression du regroupement familial.
l Réduction drastique du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France. (...)
l Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes : la France reprendra le contrôle de ses frontières.
l Réduire la durée maximale de la carte de séjour de 10 ans actuellement à 3 ans renouvelable avec un strict contrôle des conditions d’obtention. (...)
l Renégociation de la Convention européenne des droits de l’homme, et notamment de son article 8 qui est utilisé par les associations de promotion de l’immigration pour accroître l’immigration vers la France. (...)
l Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française (...)
l Lutte contre l’immigration clandestine, qui doit être ramenée à zéro. Expulsion systématique de toute personne qui entre ou se maintient illégalement sur le territoire national. Suppression des pompes aspirantes de l’immigration clandestine, telle que l’Aide Médicale d’Etat, réservée aux migrants clandestins.
l Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins. l Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites. 
l Le racisme anti-Français comme motivation d’un crime ou d’un délit sera considéré comme une circons- tance particulièrement aggravante et alourdira la peine encourue.
l Exécution dans leur pays d’origine des peines d’emprisonnement prononcées contre les étrangers grâce à des accords bilatéraux passés avec les pays dont sont originaires les ressortissants les plus représentés dans les statistiques françaises de la délinquance. Dans tous les cas, rétablissement des expulsions dans leur pays d’origine des étrangers condamnés pénalement.
l Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. (...)

Le parti de la famille Le Pen entend aussi rétablir la peine de mort, supprimer le permis de conduire à points, réserver les allocations familiales aux familles dont un des parents au moins est français, créer un revenu parental de manière à permettre à la mère de rester à la maison (ou au père, dit-il, histoire de ne pas se faire traiter de sexiste). Et puis instaurer la tolérance zéro partout où c'est possible.
Enfin, quoi qu'on et qu'il dise, ce parti s'oppose toujours (à moins que ce programme, non paginé et non daté, trouvé ce jour sur Internet, soit dépassé) au mariage homosexuel:

Défendre la structure familiale : institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d’un mariage homosexuel et/ou d’une adoption par des couples homosexuels. Pour autant, la vie commune suscitant des intérêts matériels communs, le PACS apporte une solution suffisante et ne sera pas remis en cause.

Résumons-nous: ce parti banalisé n'est pas comme les autres.

(1) (Re)lire sur ce blog: "Le sens de la famille", 31 janvier 2015. Voir aussi l'excellent dessin de Kroll: http://portfolio.lesoir.be/v/le_kroll/61814+avril+2015.jpg.html
(2) http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf

Aucun commentaire: