jeudi 6 juin 2013

Cris et frémissements

Dans cette salle d'attente d'un hôpital, la télé diffuse un match de tennis féminin. On ne peut échapper aux cris d'une joueuse qui accompagnent chacune de ses balles. Elle ahane. On se dit qu'elle devrait arrêter de se faire du mal. Qu'attend la Ligue des Droits de l'Homme pour faire interdire Roland-Garros? En sortant, on voit les panneaux routiers invitant à respecter le silence autour de l'établissement.

Sur la Première (chaîne radio de la RTBF), on essaie d'écouter les infos. On ne peut échapper à la pub omniprésente et surtout à l'une d'elles, vociférante: un homme nous annonce en hurlant qu'il n'est pas coucou. S'informer est une activité qui réclame courage et abnégation.

Sur la Une télé (RTBF), dans le JT de 19h30, Malika Attar nous annonce pour ce soir (1) une de ces belles histoires dont elle a le secret: celle d'une maman qui a tué l'un après l'autre ses trois enfants dès leur naissance et a caché leurs corps dans son congélateur. On n'a pas encore vu l'émission qu'on a déjà hâte d'être le mercredi suivant pour découvrir une autre belle histoire de Tante Malika.

Allez savoir pourquoi, il y a des jours où on rêve d'île déserte.

(1) 5 juin 2013.

Aucun commentaire: