mardi 14 janvier 2014

Embellie

J'ai beau avoir reçu, en réaction à mon billet "Ma vie en pays grognon", des messages m'indiquant que la France était bien perçue de cette manière tant en son sein qu'en Belgique, au Canada ou aux Etats-Unis, j'ai compris le message reçu par ailleurs. Je ne critiquerai plus ce beau pays qui m'accueille. Bien plus, je serai désormais positif. Et il n'est pas difficile de l'être quand on apprend par toute la presse, qui ne parle que de cela tout en soulignant que "cela ne nous regarde pas", que la France a enfin un président normal. Un chef comme on les aime, un homme, un vrai, qui sait séduire et a des amours clandestines. En cela, il ressemble à ses prédécesseurs et même au roi des Belges ou d'Espagne. Une belle année s'annonce.

1 commentaire:

gabrielle a dit…

On ne sait pas qui a été chargé de l'élaboration et de la vente du feuilleton relatif à ce qui se passe dans la vie du président français, mais c'est assez plan plan et très roman de gare.

1. Un magazine pipole - du lourd, du sérieux, du pro majuscule - lance l'affaire.
2. Madame, effondrée, est emmenée à l'hosto et-on-ne-sait-toujours-pas-quand-elle-va-sortir. De son lit de douleur, elle a tout de même la force de parler au "Parisien". Et Paris-Match aura l'exclu photos?
3. La mère des enfants de Monsieur, est reçue comme par hasard au JT de France2 le lendemain des "révélations", le journaliste et l'invitée se croyant obligés de préciser que, bien entendu, l'invitation a été lancée fin 2013. Trop bien.
4. A venir, une grande conférence de presse sur l'état du pays et le virage socio-économique, avec 600 journalistes accrédités qui n'auraient en fait qu'une question en tête à poser au président de la République: mais qui est donc la 1e dame de France?
Du tout grand navet ce scénar. On veut les noms des chargés de com'. :-)