samedi 24 juillet 2021

L'homme sage

Moi, je me ferai vacciner quand on m'aura prouvé que ça ne provoque pas le cancer, dit l'homme en allumant une cigarette.


Ma position, qui n'engage que moi bien sûr, est la suivante: je suis pour la vaccination, je suis catégorique. Je pense que le fait de ne pas se faire vacciner serait irresponsable. Bien sûr, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais, par exemple, l'argument de dire: c'est mon corps et je ne veux pas qu'on y touche est valable dans le cas d'une personne isolée. C'est oublier que nous vivons en collectivité et que, en ne nous vaccinant pas, nous risquons de contaminer les autres. Nous fragilisons le système de défense face au virus, qui cherche à muter pour atteindre le plus de monde possible. Si nous le laissons faire, il finira par atteindre nos plus jeunes enfants.

Hubert Reeves (lu sur Facebook)

1 commentaire:

Bernard Tomasi Debeire a dit…

Résumé simple, claire, juste.
Des évidences de bon sens humain.