mercredi 24 avril 2013

Abscons

"On ne va pas s'Hainuyer...", c'est le sous-titre d'une émission étrangement baptisée "cHuuuT!". Elle est produite par la Province de Hainaut et constituée de séquences culturelles réalisées par les quatre télévisions régionales de la dite province.
Comme on a la prétention de croire qu'on a un quotient intellectuel au moins un peu supérieur à celui des opposants au mariage pour tous en France, on pense avoir compris: "On ne va pas s'Hainuyer" est un jeu de mots qui entend signifier qu'on ne va pas s'ennuyer en Hainaut. La preuve: l'émission "cHuuut!" (quel titre bizarre!) nous propose un agenda d'activités diverses.
Mais ce même sous-titre ("On ne va pas etc.") semble aussi nous indiquer qu'il ne s'agit surtout pas de devenir hainuyer (on peut aussi écrire hennuyer). Rencontrerait-on l'ennui, voire les ennuis, à être hainuyer? Est-il dangereux de l'être? On pourrait le croire à ce sous-titre.
On voit par là que tout jeu de mots n'est pas pertinent et qu'il faut supprimer les provinces. En commençant par celle de Hainaut (par exemple).

1 commentaire:

Grégoire a dit…

Supprimer les provinces? Mais que va-t-on faire de tous ces élus (56, quand même...)? Vers quoi les communes vont-elles se tourner pour justifier le mauvais état de telle ou telle route? de tel ou tel fossé?